Colis reçu mais pas pour moi

DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2019 à 12:05
Bonjour,

Nous avons recu un colis qui n'est pas à notre nom, mais cest bien notre appartement, le bon numéro d'appartement et même le nom marqué sur la boite au lettre

Nous avons essayer de contacter la dame mais impossible de trouver ces coordonnées

Quels sont nos droit? Pouvons nous garder ce colis ? Le vendre ? L'entreprise a le droit de se retourner contre nous? ou alors la propriétaire?

Merci D'avance

4 réponses

Bjr, il ne fallait pas l accepter si ce n est pas votre nom?? avez vous signé quelque chose sinon pas d écrit ; pas de preuve !! sinon retour a l expéditeur a ses frais !! imaginez que ce soit un colis piégé ??
0
DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 15:56
On a rien accepté cetait juste dans notre boite au lettre car cest bien notre adresse d'inscrite
Mais nous n'avons rien signé du tout
0
DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 15:57
C'est un jean
0
DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 16:48
Mais du coup juridiquement ils peuvent rien faire?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
Modifié le 8 juin 2019 à 16:56
Bonjour
Vous croyez vraiment que sur un site de droit quelqu'un va vous encourager à la malhonnêteté ?
Vous n'auriez pas dû ouvrir ce colis qui ne vous est pas destiné, et vous devez prévenir le transporteur qu'il est à sa disposition chez vous.
0
DALO-1603 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 17:19
ok compris ;) merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
9 juin 2019 à 10:57
Ramenez ce colis à l'expéditeur
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 11:46
Bonjour,

Si c'est un vendeur pro et dans la mesure où vous avez ouvert le colis, transmettez lui toutes les informations figurant sur la facture. Il vous enverra un bon de retour par mail ou par courrier. N'engagez pas de frais pour le retour.

Bien à vous.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
9 juin 2019 à 11:55
Pourquoi avez-vous ouvert ce colis ? si ce n'est pas à votre nom
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 12:05
la curiosité ... ;-)
0