Litige Culture et formation

Clmence - Modifié le 9 juin 2019 à 14:30
 Clmence - 9 juin 2019 à 14:45
Bonjour,


Il me reste un an à payer mais sauf que depuis la fin de ma formation ils étaient sensé m’aider à trouver des postes ... sauf que je n’ai rien eu depuis septembre... malgré des mails de relance de ma part à ma conseillère des appels.RIEN !!

Du coup j’ai fini par envoyer un mail à mon banquier en lui demandant de bloquer tous les prélèvements de culture et formation.

Que va t il se passer derrière ?

Merci

5 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
9 juin 2019 à 11:39
Bonjour

"depuis la fin de ma formation ils étaient sensé m’aider à trouver des postes ."
Est ce que c'est noté noir sur blanc dans votre contrat ?

Vous n'avez pas le droit de bloquer des prélèvements de votre propre chef
2
Oui c’est écrit noir sur blanc pendant 2 ans
0
Bonjour,

Sur le site est écrit:

Culture et Formation organise pour ses élèves qui ont terminé leur formation une véritable aide à la recherche d'emploi.
L'école, qui entretient des relations suivies avec de nombreux employeurs du secteur médical et paramédical, est régulièrement contactée quand un besoin se manifeste. Dès qu'une offre d'emploi se présente sur votre région, vous êtes alors immédiatement avisée, sur simple demande.
0
Loool je suis pole emploi et tout. Il y a des offres d’emploi j’ai postuler obtenu quelques réponses. Mais jamais rien de leur part alors qu’il y a des offres en île de France !!! Donc se foutre de la gueule du monde c’est bien beau mais encore faudrait il arrêter de prendre les gens pour des abrutis !!
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
9 juin 2019 à 12:32
Effectivement ils ont un service d'aide à la recherche d'emploi !, mais comme le signale Tournesol il faut le demander..et vous inscrire en ligne.service valable 18 mois
Est ce que vous l'avez fait ?
https://www.culture-formation.fr/ecole/espace-carrieres/

Si oui, envoyez leur une lettre RAR pour les mettre en demeure de vous proposer des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C’est ce que j’ai fait !! Et j’ai beau leur rappeler leur droit tu te doute bien ils font les morts !!

Bah moi pareil avec l’argent !! J’ai bloquer leur prélèvements ...
0
Et au total vous allez leur devoir combien?
0
À peu près 1200€
0