Non présentation facteur colis /recommandé

Daniel25a - 8 juin 2019 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juin 2019 à 14:52
Bonjour
Lorsque je reçois un recommandé où colis , le facteur me note systématiquement absent sans se déplacer jusqu' à ma porte et laisse un avis de passage alors que je suis présent à mon domicile.À cela on me réponds:
"Le facteur m'a indiqué rencontrer des difficultés d'accès à votre adresse, problème d'indication souvent effacer par les intempéries." Ma porte est à deux pas de la boîte aux lettres dans un petit immeuble ouvert, tout à fait libre d' accès (pas de barrière ni portail fermés , porte à l'extérieur) je note systématiquement des indications claires sur mon adresse de livraison ( escalier de droite 1ere porte à gauche) Ce qui entre nous est une aubaine pour les facteurs !
De plus mon nom est clairement visible sur ma boîte aux lettres sans quoi le facteur n'aurait pas trouvé où glissé les avis de passage .
Cet argument n'est pas valable et n'explique toujours pas pourquoi le facteur ne respecte pas ses obligations, à savoir se présenter à mon domicile .
Par ailleurs, le facteur en question,s'est poutant déjà rendu à mon domicile ,il connais donc très bien le chemin jusqu'à ma porte.
Il prétend qu'il n'y a pas de numéro sur les portes, et que c'est privé et qu'il n'a pas à rentrer.C'est un immeuble avec plusieurs logements,loués à un particulier, ouvert en permanence , pas d'interphone
,les portes d'entrées donnent sur l'extérieur et dispose d'une sonnette.
Est ce que cela justifie son refus de se présenter à ma porte?qu'est ce qui penche en ma faveur?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
8 juin 2019 à 14:52
Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce genre de problème, les facteurs se simplifient trop souvent la tâche .
Faites donc un courrier au receveur de la poste dont vous dépendez
4