Problème vente d'une moto ( rétractation )

Maximetrehorel - 7 juin 2019 à 22:25
 Tournesol - 7 juin 2019 à 22:42
Bonjour, j'ai eu un soucis , j'ai vendu une moto (50cc) le 2 avril 2019 via le bon coin , a un particulier , lors de la ventes je leurs est préciser que la moto roulait parfaitement mais qu'un changement de carburateur serait mieux pour la consommation d'essence ( passer d'un carburateur 21mm a un 166mm origine ) .
Ils ont essayer la moto on trouver aucun soucis . le prix de base étais de 1500€ ils l'ont négocier a 1350€ avec 4500km

Le 5 Juin 2019 , l'acheteur me contact , comme quoi il veux récupérer la totalité de ses sous , car il a été changer le carburateur dans un garage et le mécanicien a ouvert le moteur ( alors que de base c'etais pour un changement de carburateur et d'un réglage bien évidement ) , et le mecanicien lui a dis que le moteur n'avait certainement pas 4500km a(alors qu'il a bien 4500km !) elle s'est retrouver avec un devis de plus de 900€ ( haut moteur , vilebrequin tout le système d'embrayage ) , alors que la moto tournait parfaitement bien .
L'acheteur veut donc sois que je la rembourse ou sois elle contact une personnes de sa famille qui est gendarme ,
j'ai entendu dire sur d'autre forum que l'acheteur a droit a 15 jours de rétractation

Que faire ? ( rembourser ou laisser parler ? )
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous ne faites rien, il doit saisir la justice pour expertise judiciaire de la moto.
Aucune certitude qu'il ira jusque là, reste à attendre une convocation devant le tribunal.
Et en attendant ne pas lui répondre.

j'ai entendu dire sur d'autre forum que l'acheteur a droit a 15 jours de rétractation
Non pas entre particuliers.
0