Vente abusive

Frannnnce - 5 juin 2019 à 04:16
 George - 5 juin 2019 à 22:26
Bonjour,
J’ai acheter tout mon électro-ménager chez darty a la fin de la vente le vendeur « m’offre » l ‘extension de garantie sur le lave vaisselle. Seulement dans tout cette electro menager la gaziniere était un article model d’expo donc a un prix déclassé, n'ayant pu pendre ce model finalement, lors de la livraison j’ai du refuser la gaziniere et suis retourné au magasin. Seulement surprise general mon bon d ‘avoir m’etait pas au prix d’achat que je pensais donc de 345 mais de 276€ car il ne m’a pas « offert » l’extension de garantie, sur la facture je découvre que j’ai payer es 69.99 mais qu’il a déduis ses frais la au prix de la gaziniere car il pouvait le faire manuellement. Alors lors de mon retour l’avoir était de 276 et non de 345. Quel démarche faire pour me rétracter et dénoncer un tel agissement ? Quelles sont mes délais ?

7 réponses

Bonjour pour quelle raison avez vous refusé la gazinière? "sur la facture je découvre que j’ai payer es 69.99" donc il est bien noté extension de garantie 69,99€

De toute façon il n'y a pas de délai de rétractation lors d'achat en magasin ils ne sont donc pas obligés d'accepter le retour de la gazinière. Donc ils peuvent ne rien vous rembourser du tout.
1
Le model etait a 599€ lachat ete de 345€ donc si je retourne le produit il me remborse le prix dachat en plus je ne lai pas retourner j’ai refusé la livraison
0
George > Franncee
5 juin 2019 à 16:37
Vous n'avez pas le droit de refuser la livraison, vous avez déjà de la chance qu'ils vous remboursent 276, ils n'ont même pas l'obligation de vous rembourser les 276 puisque c'est vous qui refusez la livraison.
0
Ils peuvent vous demander de payer les frais de livraison et ça risque de vous coûter bien + que 69€. Vous n'avez pas à refuser une livraison et à prétendre un remboursement.
0
Franncee > George
5 juin 2019 à 16:47
CEst le livreur qui ma suggérer de refuser la livraison car il ne pouvait pas installer ce model chez moi le soucis nest pas le retor car cetait un echange et darty a confirmer cela le soucis cest lextension dassurance qui ma ete imputer a lachat de la gaziniere , sujet bcp trop complexe jirais sur placd merci pour vos renarque
0
George > George
5 juin 2019 à 16:53
La question c'est pourquoi ils refusent de rembourser l'extension de garantie? Est ce que votre produit d'exposition est noté vendu en l'état?
0
Bjr, que je comprenne bien vous achetez un cuisinière d expo à 276€ (soldée= ext garantie bla bla bla) et vous pensiez qu en la refusant on vous ferait un avoir de la même cuisinière neuve à 345€ ??
ah oui la c est ils sont méchants !!
0
Non vous navez rien compris... merci !
0
Maintenant j'ai bien compris et légalement vous ne pouvez rien faire puisque vous avez signé pour une extension de garantie même si vous ne la vouliez pas vous avez signé pour cette extension, il aurait fallu refuser de signer le contrat sous cette forme.

Vous avez signé pour une extension de garantie et vous pourrez évoquer la manipulation vous avez signé, leur pratique est malhonnête certes mais vous ne pourrez pas la prouver car je suppose que tout est oral et que vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
0
Justement je n’ai rien signer , jai appeler darty qui me dit que jai un delais de retractation de 15jours et que je dois me rendre aupres du vendeur seulement cest un dialogue de sourd
0
Vous n'avez rien signé mais vous avez payé la facture non? Donc payer c'est accepter la facture pas besoin de signature. Quand vous achetez a manger vous payez vous acceptez le total, signature ou pas. Paiement = validité du contrat.
0
Vous avez payé vous vous êtes faite avoir mais légalement vous ne pouvez rien faire et c'est déjà bien que le magasin fasse un geste commercial, la prochaine fois ne retournez pas dans ce magasin.
0
Les conseillers au téléphone n'ont peut être pas compris vu votre façon d'expliquer les choses ce n'est pas facile de comprendre la situation.
0
A partir du moment ou on dit quon a un droit de retractation cest quon a souscris non ? Je les ai eu en ligne et cest bcp plus facile dexpliquer la situation ils a tout de suite saisie
0
Alors ramenez tout ce que vous avez acheté à vos frais et vous pourrez exercer votre droit de rétractation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je résume vous avez payé une extension de garantie que vous ne souhaitiez pas, manipulation ou pas vous avez payé cette extension de garantie et même si le vendeur est malhonnête vous avez payé donc légalement vous ne pouvez rien faire. Si la réponse ne vous plait pas c'est comme ça, vous voulez une réponse juridique ou une réponse qui vous fasse plaisir?

Allez au tribunal et dites qu'on vous a manipulé.

A votre place je réagirai comme vous, mais si vous voulez une réponse légale la voici : le magasin est dans son droit de refuser de vous rembourser l'extension de garantie que vous avez accepté de payer.
0
Je vous suis pas pourquoi employer ce ton d’un coup ?!
0
Manifestement vous ne voulez entendre que ce qui va dans votre sens, donc exercez votre droit de rétractation et ramenez tous vos achats au magasin, attention le matériel doit être dans le même état qu'à la livraison sinon ils pourront le refuser.
0
D’accord je n’etais pas au courant , du coup aucune demarche possible ? On ne peut pas se retracter sur lextension de garantie ?
0
Si en ramenant votre matériel à vos frais.
0
Je vous rappelle que vous n'avez jamais évoqué l'idée d'exercer votre droit de rétractation sur tous vos achats, vous vouliez un remboursement sur l'extension de garantie en ayant ramené uniquement la gazinière, alors si vous voulez effectivement exercer votre délai de rétractation vous ramenez le lave vaisselle au magasin et vous pourrez alors exercer votre droit de rétractation sur l'extension de garantie.

Mais bon apparemment au magasin Darty ce sont des voleurs et les intervenants sur les forums qui vous aident ne comprennent rien et sont des abrutis.

A la base c'est vous qui souscrivez une extension de garantie alors que vous n'en voulez pas donc il faut aussi se remettre en question avant d'accuser tout le monde.

Ah et un client qui "signe" n'importe quoi ce n'est pas une vente abusive, si on peut vendre n'importe quoi à un client et qu'il paye aveuglement ça s'appelle juste une vente et c'est le but de toutes les sociétés à but lucratif, heureusement pour eux ils savent reconnaître les clients à qui vendre n'importe quoi. Mais ça ne relève pas de la vente abusive.

Un client qui ne réfléchit pas ne fait pas d'un vendeur un voleur.
0