Vente abusive

- - Dernière réponse :  George - 5 juin 2019 à 22:26
Bonjour,
J’ai acheter tout mon électro-ménager chez darty a la fin de la vente le vendeur « m’offre » l ‘extension de garantie sur le lave vaisselle. Seulement dans tout cette electro menager la gaziniere était un article model d’expo donc a un prix déclassé, n'ayant pu pendre ce model finalement, lors de la livraison j’ai du refuser la gaziniere et suis retourné au magasin. Seulement surprise general mon bon d ‘avoir m’etait pas au prix d’achat que je pensais donc de 345 mais de 276€ car il ne m’a pas « offert » l’extension de garantie, sur la facture je découvre que j’ai payer es 69.99 mais qu’il a déduis ses frais la au prix de la gaziniere car il pouvait le faire manuellement. Alors lors de mon retour l’avoir était de 276 et non de 345. Quel démarche faire pour me rétracter et dénoncer un tel agissement ? Quelles sont mes délais ?
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Merci
Bonjour pour quelle raison avez vous refusé la gazinière? "sur la facture je découvre que j’ai payer es 69.99" donc il est bien noté extension de garantie 69,99€

De toute façon il n'y a pas de délai de rétractation lors d'achat en magasin ils ne sont donc pas obligés d'accepter le retour de la gazinière. Donc ils peuvent ne rien vous rembourser du tout.

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> George -
CEst le livreur qui ma suggérer de refuser la livraison car il ne pouvait pas installer ce model chez moi le soucis nest pas le retor car cetait un echange et darty a confirmer cela le soucis cest lextension dassurance qui ma ete imputer a lachat de la gaziniere , sujet bcp trop complexe jirais sur placd merci pour vos renarque
> George -
La question c'est pourquoi ils refusent de rembourser l'extension de garantie? Est ce que votre produit d'exposition est noté vendu en l'état?
Enfait lundi dernier je suis partie acheté tout mon electro ménager chez darty. Arrivé la bas déjà les vendeur me font croire que la livraison et payante mais qu'ils vont faire un geste ( ca n'a rien a voir mais sa en dit long sur leur manipulation commerciale) dans tout mon electro ménager seulement la gaziniere thomsom été un produit dit "déclassé" car model d'exposition. Donc de 599€ elle passait a 345€.
Tout va bien jusque la, on me fait mon total d'achat qui est de
199.99 pour un lave vaisselle
249.99 pour un lave linge
259.99 pour un refregirateur
29.99 pour un kit de tuyau a gaz
& 345 € pour une gaziniere
Ce qui me fait un total d'environ 1085€ a la fin de la vente le vendeur m'offre ( sans vrmt me laisser le choix) l'extension de garantie sur le lave vaisselle. Pas de soucis c'est gratuit meme sil ne me demande pas mon avis ok.
Seulement habitant au 6 eme etage je n'avais pas le droit a une de bombone de gaz. Lors de la livraison le samedi le livreur m'avertit et je refus la gaziniere. Le jour meme je me rends a darty qui me dit de passer mardi lorsque le produit sera a nouveau dans leur locaux.
Mardi jy retourne, En echangeant la gaziniere et le kit de tuyau et la alors que je veux remplacer ma gaziniere par un cuisinaire je realise que je nai pas un bon d'avoir de 345€ mais de 276€. J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas et malgre mes plaintes ils m'ont embobiner prise de haut et tout de suite osil et sur la defensive en jouant la carte de victime blesser que je les accuse de voleur alors quils ont fait leur travail et un geste commercial. Je leur explique que j'essaie de comprendre. La vendeuse a bien compris que je voyais quil y avait un soucis lorsqu'elle me dit que leur doit la difference. Alors que dans la logique cest darty qui me devait de l'argent gaziniere 345€ - nouvelle cuisiniere 329€ = 15€ + 29.99 kit de tuyau de gaz. Plutard j'ai compris car sur la facture je vois 199.99€ le lave vaiselle et en dessous 69.99€ lextension de garantie, plus bas je vois la gaziniere 599€-323 € ce qui fait 276€, il a donc fait payer lextension a part mais ma deduit ce cout sur la machine. Donc oui lors de lachat le total ete le meme mais lors du retour, sur papier le prix de la gaziniere ete de 276€ et non de 345€ donc je me suis retrouvé perdante de 69.99€.
Donc lors de mon nouvel achat de 329€ je leur devais donc 329-276= 53€
Elle dit me faire un geste de reprise ( sois disant ils nont pas le droit ) donc il me reste un total de 23€ quelle moffre pour dit elle quon en reparle plus. Moi , puis mes parents y somme retourne et ils font les sourd alors que leur troisieme collegue a tout de suite compris. En disant qu'au final assurance ou non jaurais payer 1085€ oui on est daccord mais lors dun retour la valeur du produit nest pas la meme car sur facture il a disctinguer lassurance et le prix de la gaziniere. Bref plutot que de faire leur boulot en me remboursant lextension il disent que sa revient au meme
Vous vous êtes faite avoir mais désolé maintenant j'ai bien compris et légalement vous ne pouvez rien faire.
Légalement aucune issue sauf preuve de la pratique malhonnête mais je doute que vous puissiez le prouver.
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Merci
Bjr, que je comprenne bien vous achetez un cuisinière d expo à 276€ (soldée= ext garantie bla bla bla) et vous pensiez qu en la refusant on vous ferait un avoir de la même cuisinière neuve à 345€ ??
ah oui la c est ils sont méchants !!
Non vous navez rien compris... merci !
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Maintenant j'ai bien compris et légalement vous ne pouvez rien faire puisque vous avez signé pour une extension de garantie même si vous ne la vouliez pas vous avez signé pour cette extension, il aurait fallu refuser de signer le contrat sous cette forme.

Vous avez signé pour une extension de garantie et vous pourrez évoquer la manipulation vous avez signé, leur pratique est malhonnête certes mais vous ne pourrez pas la prouver car je suppose que tout est oral et que vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
Commenter la réponse de George
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Merci
Justement je n’ai rien signer , jai appeler darty qui me dit que jai un delais de retractation de 15jours et que je dois me rendre aupres du vendeur seulement cest un dialogue de sourd
Vous n'avez rien signé mais vous avez payé la facture non? Donc payer c'est accepter la facture pas besoin de signature. Quand vous achetez a manger vous payez vous acceptez le total, signature ou pas. Paiement = validité du contrat.
Vous avez payé vous vous êtes faite avoir mais légalement vous ne pouvez rien faire et c'est déjà bien que le magasin fasse un geste commercial, la prochaine fois ne retournez pas dans ce magasin.
Les conseillers au téléphone n'ont peut être pas compris vu votre façon d'expliquer les choses ce n'est pas facile de comprendre la situation.
A partir du moment ou on dit quon a un droit de retractation cest quon a souscris non ? Je les ai eu en ligne et cest bcp plus facile dexpliquer la situation ils a tout de suite saisie
Alors ramenez tout ce que vous avez acheté à vos frais et vous pourrez exercer votre droit de rétractation.
Commenter la réponse de Franncee
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Merci
Je résume vous avez payé une extension de garantie que vous ne souhaitiez pas, manipulation ou pas vous avez payé cette extension de garantie et même si le vendeur est malhonnête vous avez payé donc légalement vous ne pouvez rien faire. Si la réponse ne vous plait pas c'est comme ça, vous voulez une réponse juridique ou une réponse qui vous fasse plaisir?

Allez au tribunal et dites qu'on vous a manipulé.

A votre place je réagirai comme vous, mais si vous voulez une réponse légale la voici : le magasin est dans son droit de refuser de vous rembourser l'extension de garantie que vous avez accepté de payer.
Je vous suis pas pourquoi employer ce ton d’un coup ?!
Manifestement vous ne voulez entendre que ce qui va dans votre sens, donc exercez votre droit de rétractation et ramenez tous vos achats au magasin, attention le matériel doit être dans le même état qu'à la livraison sinon ils pourront le refuser.
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Merci
D’accord je n’etais pas au courant , du coup aucune demarche possible ? On ne peut pas se retracter sur lextension de garantie ?
Si en ramenant votre matériel à vos frais.
Commenter la réponse de Franncee
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Merci
Je vous rappelle que vous n'avez jamais évoqué l'idée d'exercer votre droit de rétractation sur tous vos achats, vous vouliez un remboursement sur l'extension de garantie en ayant ramené uniquement la gazinière, alors si vous voulez effectivement exercer votre délai de rétractation vous ramenez le lave vaisselle au magasin et vous pourrez alors exercer votre droit de rétractation sur l'extension de garantie.

Mais bon apparemment au magasin Darty ce sont des voleurs et les intervenants sur les forums qui vous aident ne comprennent rien et sont des abrutis.

A la base c'est vous qui souscrivez une extension de garantie alors que vous n'en voulez pas donc il faut aussi se remettre en question avant d'accuser tout le monde.

Ah et un client qui "signe" n'importe quoi ce n'est pas une vente abusive, si on peut vendre n'importe quoi à un client et qu'il paye aveuglement ça s'appelle juste une vente et c'est le but de toutes les sociétés à but lucratif, heureusement pour eux ils savent reconnaître les clients à qui vendre n'importe quoi. Mais ça ne relève pas de la vente abusive.

Un client qui ne réfléchit pas ne fait pas d'un vendeur un voleur.
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