Je me suis fais arnaqué via Leboncoin

Veronini74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 09:41
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2019 à 09:56
Bonjour,
Je me suis fais arnaqué sur Leboncoin en tant que vendeur !
J'ai reçu un SMS me disant que j'avais vendu mon bien 110 euros.
J'ai cliqué sur le lien qui m à demandé de saisir mon numéro de CB . J'ai malheureusement confirmé le paiement qui étais indiqué en monnaie étrangère !!! Du coup on m'a débité 850 euros de l'étranger !!! La banque postale je veux pas me rembourser du fait que j'ai validé le SMS !!!! Je suis dépitée que faire ???
Merci si vous pouvez m'aider

3 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 6 juin 2019 à 09:56
Bonjour,

"Je suis dépitée que faire ??? "
Vous avez envoyé de l'argent à un inconnu à l'étranger. La justice française ne peut pas agir à l'étranger, et ni votre banque, ni le bon coin ne sont responsables. Donc, pour cette arnaque, vous ne pouvez rien faire de particulier.

Mais à l'avenir vous pouvez faire des choses :
- ne jamais envoyer de pognon à des gens que vous ne connaissez pas
- ne pas envoyer d'argent alors que c'est vous qui vendez
- utiliser le bon coin seulement pour vendre et acheter à des gens qui habitent dans le même coin que vous, et que vous rencontrez physiquement.
4