Tromperie vente entre particuliers

Jimmy - 5 juin 2019 à 16:26
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2019 à 09:10
Bonjour,

J ai acheté 3 supports TV en pensant que j'achetais les TV site de vente entre particuliers, les photos montrent chaque fois une TV sur son support

Voila comment est rédigé la 1 annonce :
TITRE : TV LED 20" support
DESCRIPTION :
Support TV
Uniquement le support
TV vendue séparément seul le support sera vendu et expédié.

2 ème annonce :
TITRE : Support TV LED 20"
DESCRIPTION : Support TV led 20"
Uniquement le support
Support uniquement
TV vendue séparément seul le support sera vendu et expédié.

3 ème annonce :
TITRE : Support TV LED 20"
DESCRIPTION :
Support TV pour TV led 20"
Numéro de série support : xxx
Uniquement le support
Support uniquement
TV vendue séparément, seul le support sera vendu et expédié.

En voyant l annonce on vois une TV et dans le titre il y a la ref TV compatible je trouve que c est assez trompeur et n ayant pas lu les description je me suit fais avoir j ai reçu 3 support

Ai je un recours et dernière question si le site donne raison a moi ou au vendeur peut on quand même fait un recours en justice ou la décision du site sera considérée valable?

Merci pour vos commentaires

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 5 juin 2019 à 17:00
C'est pas comme si à chaque fois le mot support est précisé quasiment à chaque ligne et que le titre indiquait clairement support.

Sans parler du fait que le prix devait mettre la puce à l'oreille (parce que si vous êtes précipité à acheter 3 télés, c'était bien sur pour les revendre à leur 'vrai' prix...)

Pour moi, aucun recours, c'était clair dès qu'on prenait le temps de lire ne serait-ce que le titre de l'annonce.

4
(si vous êtes précipité à acheter 3 télés, c'était bien sur pour les revendre à leur 'vrai' prix...) Quand je vois des bonnes promos pour du café j en achète pas mal et ce n est pas pour revendre au vrai prix. J ai 3 chambres avec de vieilles tv je voulais les remplacer je ne voulais rien revendre je suis tombe sur les annonces je me suis dit je ne tomberai pas 2 fois sur des prix comme ca. Non seulement vous faites dans le jugement et en + vous etes dans le faux. On peut avoir 20 voitures 10 ordinateurs 15 tablettes ou... 3 tv. Si j en achete 50 vous pourrez avoir un doute sur la raison de l achat mais 3...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 juin 2019 à 09:10
je me suis dit je ne tomberai pas 2 fois sur des prix comme ca.
L'adage dit : on ne peut pas arnaquer un honnête homme.
La base de la quasi totalité des arnaques (et encore plus sur le net) consiste à propose un bien ou un service largement en dessous de sa valeur réelle, de sorte que le pigeon se précipite sans prendre le temps de réfléchir.

Vous vous êtes précipité pour acheter 3 photos de télés. Que ce soit une arnaque ou pas, ici, c'est vous qui avez commis l'erreur.
Que cette erreur vous serve par la suite et vous rende plus prudent lors de vos achats.

Parce que là, vous n'avez réellement rien perdu (vous avez acheté les supports à leur juste valeur), mais la prochaine fois, vous allez perdre de l'argent.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
5 juin 2019 à 16:58
Bonjour

En achetant par correspondance vous avez 14 jours pour vous rétracter.
Pas besoin d'avoir un motif.
Donc vous pouvez les ramener sans problème.

Cdlt
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 5 juin 2019 à 17:02
pas si le vendeur est officiellement un particulier.
Dans ce cas, pas de rétractation.

Alors, oui, je ne connais pas beaucoup de particuliers qui ont trois supports de télé à vendre. Mais bon faudra prouver que le vendeur est un professionnel, et ça se fera au tribunal.

Et puis bon, on a bien un exemple d'un particulier qui se retrouve avec trois supports télés sur les bras parce qu'il ne sait pas lire.
0
J ai compris pas de retractation mais si le site me donne raison et me rembourse le vendeur pourra t il exiger legalement le retour?
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
6 juin 2019 à 08:07
C'est bien marqué uniquement le support ! pas d'arnaque
1
Je vais reformuler ma question, le site indique que si le litige est tranché en faveur de l acheteur celui ci n est pas tenu de renvoyer le produit, si le vendeur souhaite tout de meme recuperer le produit il doit se retourner contre le site ou contre l acheteur qui ne fait qu appliquer les consignes du site?
0