Rétractation
Soso1477
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Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2019 à 13:24
Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2019 à 13:24
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Modifié le 4 juin 2019 à 09:04
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Bonjour
Ahhh, le beau 'commerce' bien géré..
Si ta LRAR de rétractation a été envoyée dans les délais tu pourras contraindre cette 'boutique' si besoin est devant la Justice..
La commande a bien été passée 'à distance'? Si oui alors le remboursement suite à rétractation doit être effectué dans les 14 jours.. Cf Code Conso L221-24.
Si plus de 14 jours envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR!), citer le L221-24. Préciser que si rien ne vient tu saisis la Justice..
Rédaction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
PS: As tu rendu l'emballage? De toute façon si les idiots jouent là dessus il y aura moyen de les contrer. Le droit à rétractation est d'Ordre Public, ce qui signifie qu'aucune clause limitant ce droit n'est licite.. Dans ton cas le BIEN est la trottinette, pas le carton autour.. Et tu as rendu le 'BIEN'..
Ahhh, le beau 'commerce' bien géré..
Si ta LRAR de rétractation a été envoyée dans les délais tu pourras contraindre cette 'boutique' si besoin est devant la Justice..
La commande a bien été passée 'à distance'? Si oui alors le remboursement suite à rétractation doit être effectué dans les 14 jours.. Cf Code Conso L221-24.
Si plus de 14 jours envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR!), citer le L221-24. Préciser que si rien ne vient tu saisis la Justice..
Rédaction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
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PS: As tu rendu l'emballage? De toute façon si les idiots jouent là dessus il y aura moyen de les contrer. Le droit à rétractation est d'Ordre Public, ce qui signifie qu'aucune clause limitant ce droit n'est licite.. Dans ton cas le BIEN est la trottinette, pas le carton autour.. Et tu as rendu le 'BIEN'..
Bjr, " nous renvoyer vos produits en état neuf dans leur emballage d’origine ....., nous vérifierons que les produits sont complets et neufs, puis nous émettrons votre remboursement par CB. "
Si ces clauses ne sont pas respectés vous passez dans le domaine du sav ce n est plus de la "rétractation" et a priori une trottinette ca se recharge au moins et ca roule par terre ?, et dans ce cas ne peut plus etre considérée comme Neuve puisque elle a été utilisée !!
Si ces clauses ne sont pas respectés vous passez dans le domaine du sav ce n est plus de la "rétractation" et a priori une trottinette ca se recharge au moins et ca roule par terre ?, et dans ce cas ne peut plus etre considérée comme Neuve puisque elle a été utilisée !!
Soso1477
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15 décembre 2020
Modifié le 4 juin 2019 à 10:44
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Bonjour merci
La trottinette ne fonctionnait pas correctement, comment savoir sans l’essayez
La trottinette ne fonctionnait pas correctement, comment savoir sans l’essayez
Pierrecastor
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4 juin 2019 à 10:53
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Salut
Dans ce cas la, c'est la garanti légal de conformité qu'il faut faire jouer, pas le droit de rétractation. La, vous avez fait les deux en même temps, ce qui à l'aire de compliquer un peu les choses.
Dans ce cas la, c'est la garanti légal de conformité qu'il faut faire jouer, pas le droit de rétractation. La, vous avez fait les deux en même temps, ce qui à l'aire de compliquer un peu les choses.
Soso1477
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4 juin 2019 à 11:07
4 juin 2019 à 11:07
Bonjour
Je comprends, cependant ce qui m’intéresse c’est juste de ne pas me faire volé par le magasin
ils ne m’ont pas fourni de document lorsque j’ai laissé le produit chez eux pour des tests
Je comprends, cependant ce qui m’intéresse c’est juste de ne pas me faire volé par le magasin
ils ne m’ont pas fourni de document lorsque j’ai laissé le produit chez eux pour des tests
maylin27
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4 juin 2019 à 13:20
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c etait a vous de l exiger.......
Soso1477
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4 juin 2019 à 13:24
4 juin 2019 à 13:24
Oui je reconnais mon erreur, mais le magasin est située en plein Paris, pourquoi ne pas avoir un minimum confiance, je peux pas revenir en arrière, mais J’ai pas l’intention de me laisser faire, avez vous une solution qui puisse m’aider ? Un conseil s’il vous plaît
4 juin 2019 à 09:14
juste un detail ...... Avez vous entre les mains un document (reçu) prouvant que vous avez rendu la trotinette ?
A vous lire
4 juin 2019 à 10:42
Non justement, je n’ai aucun document
J’ai juste laissé la trottinette dans la boutique à l’équipe de maintenance, pensez-vous que cela peut me causer un problème ?
Aussi l’emballage ne m’a pas était remis, car j’ai payé sur le internet mais j’ai récupéré en boutique.
Pour la mise en demeure je la rédige, toute suite merci