Rétractation
Soso1477
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Soso1477 Messages postés 12 Statut Membre -
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Bonjour
J’ai effectué un l’achat d’une trottinette électrique à 3590 euros en 4 fois sans frai via cetelem sur le site urban 360, j’ai récupéré le produit en magasin le 20 mai et retourner le produit le 21 mai pour des raisons de dysfonctionnement de l’appareil.
Le vendeur m’a demandé de laisser le produit pour des tests et qu’il me contacterait prochainement.
J’ai envoyé un mail pour rétractation le lendemain car je soupçonnais que le produit n’était pas neuf mais un produit retourné.
Puis un recommandée avec accusés de réceptions, enfin je me suis déplacé car il refusait de me transmettre un responsable
À la boutique il m’informe que la personne en charge de mon dossier est partie au Maroc et reviendrait dans 1 semaine
Je suis toute suite allez au commissariat déposer une main courante
Je les rappelle 1 semaine plus tard pour tomber sur une vendeuse,
a l’entente de mon nom, coupe le micro 3 minute pour finir par me dire que la personne en charge de mon dossier est parti en Thaïlande voir sa copine
Le soir même je reçois cette réponse par e-mail
Nous accusons réception de votre demande de rétraction reçue le 30 mai 2019 concernant les commandes 72430 et 72485.
Pour chacune des commandes, merci de bien vouloir nous renvoyer vos produits en état neuf dans leur emballage d’origine avant le 13 juin 2018 à l’adresse suivante : URBAN360, 2 rue du Cygne, 75001 Paris. Passé ce délai, votre rétractation sera caduque.
Une fois reçus, nous vérifierons que les produits sont complets et neufs, puis nous émettrons votre remboursement par CB.
Nous vous remercions également de cesser toute insistance téléphonique ou en boutique vis-à-vis de l’équipe du magasin, nous traitons parfaitement votre dossier par correspondance sur cette boite email.
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît, je ne comprends pas qu’une boutique en plein cœur de Paris se comportent de cette façon
J’ai effectué un l’achat d’une trottinette électrique à 3590 euros en 4 fois sans frai via cetelem sur le site urban 360, j’ai récupéré le produit en magasin le 20 mai et retourner le produit le 21 mai pour des raisons de dysfonctionnement de l’appareil.
Le vendeur m’a demandé de laisser le produit pour des tests et qu’il me contacterait prochainement.
J’ai envoyé un mail pour rétractation le lendemain car je soupçonnais que le produit n’était pas neuf mais un produit retourné.
Puis un recommandée avec accusés de réceptions, enfin je me suis déplacé car il refusait de me transmettre un responsable
À la boutique il m’informe que la personne en charge de mon dossier est partie au Maroc et reviendrait dans 1 semaine
Je suis toute suite allez au commissariat déposer une main courante
Je les rappelle 1 semaine plus tard pour tomber sur une vendeuse,
a l’entente de mon nom, coupe le micro 3 minute pour finir par me dire que la personne en charge de mon dossier est parti en Thaïlande voir sa copine
Le soir même je reçois cette réponse par e-mail
Nous accusons réception de votre demande de rétraction reçue le 30 mai 2019 concernant les commandes 72430 et 72485.
Pour chacune des commandes, merci de bien vouloir nous renvoyer vos produits en état neuf dans leur emballage d’origine avant le 13 juin 2018 à l’adresse suivante : URBAN360, 2 rue du Cygne, 75001 Paris. Passé ce délai, votre rétractation sera caduque.
Une fois reçus, nous vérifierons que les produits sont complets et neufs, puis nous émettrons votre remboursement par CB.
Nous vous remercions également de cesser toute insistance téléphonique ou en boutique vis-à-vis de l’équipe du magasin, nous traitons parfaitement votre dossier par correspondance sur cette boite email.
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît, je ne comprends pas qu’une boutique en plein cœur de Paris se comportent de cette façon
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2 réponses
Bonjour
Ahhh, le beau 'commerce' bien géré..
Si ta LRAR de rétractation a été envoyée dans les délais tu pourras contraindre cette 'boutique' si besoin est devant la Justice..
La commande a bien été passée 'à distance'? Si oui alors le remboursement suite à rétractation doit être effectué dans les 14 jours.. Cf Code Conso L221-24.
Si plus de 14 jours envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR!), citer le L221-24. Préciser que si rien ne vient tu saisis la Justice..
Rédaction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
PS: As tu rendu l'emballage? De toute façon si les idiots jouent là dessus il y aura moyen de les contrer. Le droit à rétractation est d'Ordre Public, ce qui signifie qu'aucune clause limitant ce droit n'est licite.. Dans ton cas le BIEN est la trottinette, pas le carton autour.. Et tu as rendu le 'BIEN'..
Ahhh, le beau 'commerce' bien géré..
Si ta LRAR de rétractation a été envoyée dans les délais tu pourras contraindre cette 'boutique' si besoin est devant la Justice..
La commande a bien été passée 'à distance'? Si oui alors le remboursement suite à rétractation doit être effectué dans les 14 jours.. Cf Code Conso L221-24.
Si plus de 14 jours envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR!), citer le L221-24. Préciser que si rien ne vient tu saisis la Justice..
Rédaction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
PS: As tu rendu l'emballage? De toute façon si les idiots jouent là dessus il y aura moyen de les contrer. Le droit à rétractation est d'Ordre Public, ce qui signifie qu'aucune clause limitant ce droit n'est licite.. Dans ton cas le BIEN est la trottinette, pas le carton autour.. Et tu as rendu le 'BIEN'..
Bjr, " nous renvoyer vos produits en état neuf dans leur emballage d’origine ....., nous vérifierons que les produits sont complets et neufs, puis nous émettrons votre remboursement par CB. "
Si ces clauses ne sont pas respectés vous passez dans le domaine du sav ce n est plus de la "rétractation" et a priori une trottinette ca se recharge au moins et ca roule par terre ?, et dans ce cas ne peut plus etre considérée comme Neuve puisque elle a été utilisée !!
Si ces clauses ne sont pas respectés vous passez dans le domaine du sav ce n est plus de la "rétractation" et a priori une trottinette ca se recharge au moins et ca roule par terre ?, et dans ce cas ne peut plus etre considérée comme Neuve puisque elle a été utilisée !!
juste un detail ...... Avez vous entre les mains un document (reçu) prouvant que vous avez rendu la trotinette ?
A vous lire
Non justement, je n’ai aucun document
J’ai juste laissé la trottinette dans la boutique à l’équipe de maintenance, pensez-vous que cela peut me causer un problème ?
Aussi l’emballage ne m’a pas était remis, car j’ai payé sur le internet mais j’ai récupéré en boutique.
Pour la mise en demeure je la rédige, toute suite merci