Commandement Saisie-Vente en concubinage

Redemption - 6 juin 2019 à 04:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 juin 2019 à 18:56
Bonjour,

J'ai une dette de 8000€ qui maintenant est de 10 600€ (Huissiers, Frais...).

Je suis en concubinage, le logement est aux deux noms, certains meubles ont des factures d'autres pas car ils proviennent de cadeaux, d'occasions (leboncoin) etc...

J'ai un huissier dans quelques jours qui devrait venir chez moi j'ai déjà reçu le commandement pour une saisie-vente.

Peut-il saisir un meuble acheté d'occasion sans facture par mon conjoint ?

Est-ce possible et légal de faire un papier à mon conjoint stipulant la vente d'un de mes meubles mais qui resterait dans le logement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juin 2019 à 13:05
Bonjour

"Est-ce possible et légal de faire un papier à mon conjoint stipulant la vente d'un de mes meubles mais qui resterait dans le logement ? "

>organisation d'insolvabilité, illégal, c'est un délit .

les meubles dans votre logement sont supposé vous appartenir à tout les 2.
sauf éventuellement ce qui peut être justifié appartenir à votre concubin

plutôt que de chercher des combines pour éviter la saisie
n'est il pas plus simple de chercher une solution de paiement avec le créancier et son huissier, pour éviter la saisie justement. ?
en cas de désaccord, un juge peut également vous accorder un échéancier.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

les meubles dans votre logement sont supposé vous appartenir à tout les 2. 
sauf éventuellement ce qui peut être justifié appartenir à votre concubin


Si j'ai une facture aux deux noms ils peuvent alors le saisir ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juin 2019 à 18:56
oui en principe
0