Ou payer les douane
simonquiveutpasdedouane
Messages postés
2
Statut
Membre
-
George -
George -
Bonjour,
je compte commandez un collis d'une valeur de 85 euro frais de port compris et me demande a la récéption du colis ou devrais je payer les frais de douane et comment merci d'avance pour vos réponse
je compte commandez un collis d'une valeur de 85 euro frais de port compris et me demande a la récéption du colis ou devrais je payer les frais de douane et comment merci d'avance pour vos réponse
3 réponses
-
Bonjour
Soit on t'envoi un courrier te priant de régler X euros.. La livraison est conditionnée par le versement effectif de la modeste contribution du Client à la lutte contre le déficit chronique des finances publiques..
Soit on règle le livreur (Voir les modalités avec le transporteur).
Rappel: la TVA s'applique à la valeur de la marchandise + port + assurance.
Selon le type de bien une taxe 'parafiscale' peut s'ajouter..
Ensuite il peut y avoir les scandaleux 'frais de transitaire' pas très légaux puisque ce n'est pas le Client qui a 'contracté' avec le transporteur.
A+ -
-
Bonjour,
Plusieurs solutions et problèmes peuvent se poser :
1 - la meilleure : le colis passe entre les gouttes de la douane, vous le recevez chez vous et rien à payer.....mais ne pas trop croire aux miracles !
2 - le colis est intercepté par la douane qui vous demande de régler les freais de douane + la TVA avant de délivrer le colis
3 - le colis est pris en charge par un transitaire pour le déouanement, dans ce cas il faut payer : les frais de douane + la TVA + l'intervention du transitaire (souvent un forfait) et la TVA sur l'intervention du transitaire.
c'est la solution la plus chère.