Exclusion de l'auto école

Castano - 20 juin 2019 à 12:44
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 juin 2019 à 20:13
Bonjour,

Ma compagne sait faite exclure de son auto école suite à une altercation avec un moniteur après avoir préalablement payé c'est 20h de conduite et avoir obtenu son code.

J'ai 12 ans de plus que ma compagne et avons deux enfants ensemble,le moniteur a eu des discussions a mon égard en disant que j'avais choisi une femme plus jeune ou que ma compagne pourrait avoir un enfant avec un autre homme.

Celà ayant légèrement agacé ma compagne elle sait arrêté alors qu'elle était en train de faire sa 21 ème heure de conduite n'ayant pas apprécié les remarques de ce moniteur qui de plus la déconcerté pendant sa conduite.

L'auto école la exclu après m'avoir informé qu'elle n'était pas compatibles avec celle ci.

Je trouve tout de même aberrant que de clôturer un contrat pour une telle raison si proche de l'examen final.

En ayant informé le dirigeant de l'auto école de mon mécontentement il m'a simplement répondu que mes propos était diffamatoire.

Certe qu'il en va de sa parole contre celle de ma compagne mais ma compagne aurait elle stoppé la voiture pour rien et mis fin a cette heure de conduite du au comportement du moniteur ? Je ne pense pas.

Je lui ai simplement répondu que de par son message il m'expliquait qu'il mettait fin a son contrat suite a une non comptabilité a son auto école.

Mais est ce légal ?

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

Bjr, simple curiosité : "J'ai 12 ans de plus que ma compagne et avons deux enfants ensemble,le moniteur a eu des discussions a mon égard en disant que j'avais choisi une femme plus jeune ou que ma compagne pourrait avoir un enfant avec un autre homme. " quel rapport avec le code de la route car on parle bien de code de conduite mais sur la route ?? votre conduite privée ne regarde que vous !!
Et oui s il y a incompatibilité d humeur mieux vaut choisir une autre auto école s il n y a pas de contentieux financier de part et d autre !!
1
Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai demandé au gérant de l'auto école en quoi la vie privée d'une personne a rapport aux heures de conduite payé.

Je trouve tout de même excessive d'exclure une personne qui en ai a ça 21 ème heure de conduite qui a des heures de prévu dans cette même auto école afin de pouvoir passer l'examen pour juillet.

L'homme est censé être intelligent,le professionnel est censé s'adapter si cela ne fonctionne pas avec un moniteur car je parle bien d'un seul moniteur on essaye pas avec un autre en sachant qu'il y en a trois autre de disponible.

Il lui faut maintenant retrouver une auto école certainement qu'elle payera des heures supplémentaires étant donné que cette nouvelle auto école ne la connaîtra pas ce qui est tout à fait normal.

Elle finira par passer son examen après 40 h de conduite alors qu'il était prévu 25 h avec l'ancienne.

Je vais tout de même me renseigner des clauses de contrat abusif.

Je vous remercie de votre aide.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 juin 2019 à 20:13
bonsoir je trouve que cela ressemble à de la drague un peu lourde et inappropriée.... un air de dire "moi ,le moniteur je suis plus jeune que votre conjoint.....et vous êtes à mon gout..."
il faudrait peut être interroger d'autres élèves femmes pour voir si elles n'ont pas subi la même chose...
0