Prélèvement sur CB de nuits d'hôtel
Amandine
-
9 févr. 2009 à 16:22
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 juin 2019 à 11:54
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3 réponses
SophieDa
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11
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
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5 octobre 2016
3
9 févr. 2009 à 19:42
9 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,
Je suis adjointe de direction dans un hôtel 4 étoiles, j'ai l'habitude de traiter ce genre de conflit (en étant de l'autre côté de la barrière).
Mon conseil :
1) Essayez d'envoyer un courrier ou un e-mail au directeur ou à la directrice de l'hôtel. Pas au sous-directeur ni au chef de réception : AU DIRECTEUR ou au propriétaire. Il faut bien entendu au préalable que vous vous procuriez le nom de ce dernier ou cette dernière pour traiter "en direct". C'est lui qui prendra la décision, et, en général, un proprio ou un directeur ne voudra pas laisser d'image négative de son établissement si vous vous adressez directement à lui.
Ne soyez pas agressif dans la lettre. Dites simplement que :
- vous aviez oublié d'annuler, mais, ayant été contacté par l'hôtel, vous vous êtes résolu à séjourner quand même car vous êtes quelqu'un d'honnête et de bonne foi, etc.
- comme votre carte ne passait pas le jour de l'arrivée, le réceptionniste vous a donné sa parole que vous ne seriez pas débité (ça aurait été bien de connaître le nom du réceptionniste, mais bon).
- que vous ne comprenez pas pourquoi ce réceptionniste est revenu sur ce qu'il avait promis, et que si vous aviez su, vous auriez occupé les chambres !
- enfin, brossez un peu la personne dans le sens du poil en disant que l'hôtel vous a paru particulièrement charmant, qu'il vous avait été recommandé par des amis et que vous aimeriez beaucoup y séjourner dans le futur, vous qui venez dans cette ville plusieurs fois par an avec votre époux ! Bien que vous compreniez le désagrément que vous lui avez causé (pertes de nuitées), demandez-lui s'il aurait la gentillesse de vous rembourser ces 3 nuitées.
Si vous recevez une réponse négative de sa part, revenez à la charge en demandant si, au moins, ces 3 nuitées peuvent être reportées en tant qu'arrhes sur un futur séjour, en déduction d'une future facture, quoi.
2) Dernière solution, si rien ne marche : vous faites opposition auprès de votre banque par écrit.
Vous arrangez un peu l'histoire en disant à votre banquier que vous aviez annulé le jour-même (le 24/12) et que le réceptionniste vous avait garanti qu'aucun frais ne serait engagé. Et que malgré tout l'hôtel a débité votre carte sans votre accord et SANS VOTRE SIGNATURE. Il faut que vous fassiez cette demande par écrit, et n'hésitez pas à relancer votre banque plusieurs fois. Normalement ça fonctionne !
Bon courage !!
Je suis adjointe de direction dans un hôtel 4 étoiles, j'ai l'habitude de traiter ce genre de conflit (en étant de l'autre côté de la barrière).
Mon conseil :
1) Essayez d'envoyer un courrier ou un e-mail au directeur ou à la directrice de l'hôtel. Pas au sous-directeur ni au chef de réception : AU DIRECTEUR ou au propriétaire. Il faut bien entendu au préalable que vous vous procuriez le nom de ce dernier ou cette dernière pour traiter "en direct". C'est lui qui prendra la décision, et, en général, un proprio ou un directeur ne voudra pas laisser d'image négative de son établissement si vous vous adressez directement à lui.
Ne soyez pas agressif dans la lettre. Dites simplement que :
- vous aviez oublié d'annuler, mais, ayant été contacté par l'hôtel, vous vous êtes résolu à séjourner quand même car vous êtes quelqu'un d'honnête et de bonne foi, etc.
- comme votre carte ne passait pas le jour de l'arrivée, le réceptionniste vous a donné sa parole que vous ne seriez pas débité (ça aurait été bien de connaître le nom du réceptionniste, mais bon).
- que vous ne comprenez pas pourquoi ce réceptionniste est revenu sur ce qu'il avait promis, et que si vous aviez su, vous auriez occupé les chambres !
- enfin, brossez un peu la personne dans le sens du poil en disant que l'hôtel vous a paru particulièrement charmant, qu'il vous avait été recommandé par des amis et que vous aimeriez beaucoup y séjourner dans le futur, vous qui venez dans cette ville plusieurs fois par an avec votre époux ! Bien que vous compreniez le désagrément que vous lui avez causé (pertes de nuitées), demandez-lui s'il aurait la gentillesse de vous rembourser ces 3 nuitées.
Si vous recevez une réponse négative de sa part, revenez à la charge en demandant si, au moins, ces 3 nuitées peuvent être reportées en tant qu'arrhes sur un futur séjour, en déduction d'une future facture, quoi.
2) Dernière solution, si rien ne marche : vous faites opposition auprès de votre banque par écrit.
Vous arrangez un peu l'histoire en disant à votre banquier que vous aviez annulé le jour-même (le 24/12) et que le réceptionniste vous avait garanti qu'aucun frais ne serait engagé. Et que malgré tout l'hôtel a débité votre carte sans votre accord et SANS VOTRE SIGNATURE. Il faut que vous fassiez cette demande par écrit, et n'hésitez pas à relancer votre banque plusieurs fois. Normalement ça fonctionne !
Bon courage !!