Facture de régularisation annuelle Total Direct Energie

Signaler
-
Messages postés
11287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,
Voilà je vis dans un studio de 30 m2 depuis Octobre 2018, avec EDF c'était convenue que je ne paye que 60 euros par mois or depuis 2 mois j'ai une augmentation de 203 euros par mois.
Et j'ai reçu il y a 3 mois, la facture de régularisation annuelle qui est de 1350 euros, qui est reparti sur 4 mois à 283 euros par mois.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et je me retrouve à payer 486 euros alors que je ne touche que 641 euros de RSA par mois.
J'ai beau leur expliquer que je ne peux pas me permettre de payer autant ils ne veulent rien savoir.
Que puis je faire pour qu'ils baissent le montant ?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
23108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 048
Bonjour,

Vérifiez que le relevé du compteur correspond bien à la facture que vous avez reçue.

"Facture de régularisation annuelle Total Direct Energie"
"avec EDF c'était convenue que je ne paye que 60 euros par mois "

Faudrait savoir ? Vous achetez votre électricité à qui ? A Total Direct Energie ou à EDF ?

"Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et je me retrouve à payer 486 euros alors que je ne touche que 641 euros de RSA par mois. "
Allez voir une assistante sociale qui pourra peut-être vous obtenir une aide pour cette facture.

"J'ai beau leur expliquer que je ne peux pas me permettre de payer autant ils ne veulent rien savoir.
Que puis je faire pour qu'ils baissent le montant ? "

Les fournisseurs d'énergie sont très moyennement intéressés par votre situation financière ou familiale. L'idée, c'est qu'ils veulent être payés pour l'électricité que vous consommez.
Le logement est très mal isolé, après niveau appareils, il n'y a que le frigo, micro onde, four et télé de brancher.
Je n'ai qu'un radiateur qui fonctionne et pourtant il est rester sur 5 tout l'hiver.
Dans la salle de bain, j'ai un sèche serviette radiateur que je n'ai allumée qu'une demi heure par jour avant la douche.
Les 1130 euros se sont la facture de régularisation annuelle de Total Direct Energie.
Quand je les ai appeller, ils m'ont dit qu'il faudrait que je paye en 4 fois donc je me retrouve à payer :
203 € d'électricité
283 € pour la facture de régularisation
Soit 486€ pendant 4 mois.
Beaucoup sont partis de chez Total Direct Energie car ils payer trop cher.
Hors si je pars, ils vont me refaire une facture de régularisation et là je ne pourrai vraiment pas m'en sortir ????

bonjour , une question se pose ....? comment on peut avoir des factures aussi élevé dans un studio de 30 mètres carrés .....?
Bonjour 260€ / mois pour un adulte dans 30m2 c'est effectivement anormal...
"c'était convenue que je ne paye que 60 euros par mois"

Bonjour basé sur une estimation mais si vous consommez 200€ d'électricité par mois vous ne pouvez pas rester sur 60€ par mois.

Il faudrait peut être revoir votre consommation d'électricité qui semble disproportionnée, 1350€ sur 4 mois ce n'est pas une consommation "normale" surtout dans un studio de 30 mètres carrés.
Messages postés
11287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
6 934
Bonjour

"Je n'ai qu'un radiateur qui fonctionne et pourtant il est rester sur 5 tout l'hiver."

Il est peut-être là le soucis. Il ne faut pas laisser un radiateur électrique allumé en permanence ! Seulement quand nécessaire (donc pas quand vous n'êtes pas là, pas la nuit, pas quand on aère...). Et 5 ça dépend du radiateur mais tous ceux que j'ai eu allaient jusqu'à 6 donc ça semble beaucoup.