Facture de régularisation annuelle Total Direct Energie

Malou13 - 18 juin 2019 à 22:06
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juin 2019 à 22:34
Bonjour,
Voilà je vis dans un studio de 30 m2 depuis Octobre 2018, avec EDF c'était convenue que je ne paye que 60 euros par mois or depuis 2 mois j'ai une augmentation de 203 euros par mois.
Et j'ai reçu il y a 3 mois, la facture de régularisation annuelle qui est de 1350 euros, qui est reparti sur 4 mois à 283 euros par mois.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et je me retrouve à payer 486 euros alors que je ne touche que 641 euros de RSA par mois.
J'ai beau leur expliquer que je ne peux pas me permettre de payer autant ils ne veulent rien savoir.
Que puis je faire pour qu'ils baissent le montant ?
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
18 juin 2019 à 22:15
Bonjour,

Vérifiez que le relevé du compteur correspond bien à la facture que vous avez reçue.

"Facture de régularisation annuelle Total Direct Energie"
"avec EDF c'était convenue que je ne paye que 60 euros par mois "

Faudrait savoir ? Vous achetez votre électricité à qui ? A Total Direct Energie ou à EDF ?

"Je suis actuellement enceinte de 8 mois, et je me retrouve à payer 486 euros alors que je ne touche que 641 euros de RSA par mois. "
Allez voir une assistante sociale qui pourra peut-être vous obtenir une aide pour cette facture.

"J'ai beau leur expliquer que je ne peux pas me permettre de payer autant ils ne veulent rien savoir.
Que puis je faire pour qu'ils baissent le montant ? "

Les fournisseurs d'énergie sont très moyennement intéressés par votre situation financière ou familiale. L'idée, c'est qu'ils veulent être payés pour l'électricité que vous consommez.
6