La Poste: colis réçu avec article manquant

Oyama - 21 juin 2019 à 11:05
 Oyama - 21 juin 2019 à 12:07
Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai envoyé un colis à mon frère à St-Martin avec 4 articles dedans. L'article plus cher est manquant (450 euros). Le colis était assuré à 700 euros.
Avant l'envoie du colis, j'avais pris des photos avec tous les articles dedans. A la récéption du colis, mon frère a aussi fait des photos, car il s'est apperçu que le colis avait été ouvert.

J'ai fait plusieurs réclamations auprès de LaPoste. Sa réponse c'est: "Le colis a été bien receptionné sans endommagement"

Qu'est ce que je devrais faire par la suite? aller à la Gendarmerie? continuer à réclamer à LaPoste? contacter un avocat? un organisme?

Honnêtement, on est choqué psychologiquement, car c'était l'anniversaire de mon frère et se faire voler de cette façon c'est déprimant.

Merci pour vos réponses

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
21 juin 2019 à 11:16
Bonjour,

car il s'est apperçu que le colis avait été ouvert.
Dans ce cas, votre frère aurait dû refuser le colis

Difficile de prouver que l'objet n'était plus dans le colis après l'avoir réceptionné ...
4
Le colis a été reçu dans le centre clinique où il travaille. Quand il a vu le colis, il a fait les photos.
0