Litige hébergement de vacances

Fabulo03 - 19 juin 2019 à 12:14
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juin 2019 à 16:17
Bonjour à tou.te.s,

J'ai effectué une réservation en avril 2016 pour un hébergement de vacances pour un week-end en mai 2017, avec un contrat et pour lequel j'ai versé un acompte.
Or, j'ai découvert la veille du départ que le site avait fermé sans que l'on ne m'ait prévenue.
Depuis, je me fais balader par la société en question, entre différents services, sans obtenir de remboursement.
Je me demande donc s'il est trop tard pour déposer plainte, étant donné que le contrat date de 2016 ? Et si d'autres solutions de recours s'offrent à moi ?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié le 19 juin 2019 à 14:23
Bonjour

Un peu tard pour réagir!
On ne laisse jamais un litige s'éterniser..

Suggestion: envoi d'une Mise en Demeure de Rembourser la somme versée (Par LRAR..) sous X jours.. Préciser que si rien n'est fait tu saisiras la justice et demandera le paiement de D&I en sus des 'depens'..

Cf Code Civil: inexécution de Contrat Art. L1217..

Pas de 'plainte' ce n'est pas du 'pénal'..

Eléments constitutifs de la M. en D: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ne pas trop tarder sinon le délai de prescription de 5 ans sera acquis à l'Organisme..

A+
3
Merci pour la réponse rapide, je vais donc faire une mise en demeure, en espérant que le problème se règle enfin !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
19 juin 2019 à 16:17
Si rien ne se passe activer une Conciliation Judiciaire (Gratos..)..
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
19 juin 2019 à 16:02
c'est bien tardif pour résoudre un litige
0