Cheque accompte

Marie19591956 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Il y as un an j ai fait un cheque d accompte pour une réinstallation d un poêle à granulés, les travaux devez être fait au mois d octobre .l artisan n est jamais venus j ai essayé de la joindre mais rien quand je l ai eu il as dit qu' il voulait un cheque pour les travaux sans ordre j ai refuser il n ai pas venus, aujourd'hui je viens de m appercevoir qu' il as déposé le chèque d accompte les travaux ne sont pas fait ni prévus car nous avons retirer le poêle qu' elle est mon recourt pour récupérer mon argent
Merci de vos réponse marie

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

1- Ce chèque constitue t'il réellement un acompte au sens légal? (Le mot acompte est il inscrit quelque part..)? Si pas ce mot alors il s'agit d'arrhes par défaut.

2- Cas d'arrhes. Les délais sont manifestement enfoncés.. Pour tenter d'être rembourser voir le Code de la Consommation Art. L216-1 à -3.. Par LRAR uniquement!

3- Si 'acompte' au sens légal suivre la méthode donnée par Anemonedemer. Il y a sans doute matière à négociation après agitation d'une menace d'Injonction!

La Mise en Demeure puis la résiliation doivent être envoyées par LRAR!

A+
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Un acompte vous oblige à tout payer et vous ne pouvez pas vous dédire. Donc tentez l'injonction de faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
1