Probleme canalsat

sabrinette77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 12:56
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 juin 2019 à 18:29
Bonjour,

moi aussi je rencontre des problèmes avec canal satellite.
j'ai voulu résilié mon contrat à mon déménagement en mars 2018, on m'a répondu que je me pouvais pas et qu'il fallait attendre la date d'anniversaire début novembre 2018.ce que j'ai gentilment fais.
j'ai donc envoyé un courrier en résiliation 1 mois avant la date d'anniversaire et là, SURPRISE ! on m'annonce que la date d'anniversaire et maintenant juin 2020 !
non mais je rêve.
depuis le début de l'année, j'ai envoyé un recommandé avec A.R. en demandant la résiliation.
et rien à faire, il me répondent que je suis engagé jusqu'en 2020.
j'ai donc fais opposition au prélèvement et depuis mars 2019, ils n'envoie des mails de relance du je viens de recevoir un courrier me précisant qu'ils n'arrêtent les programme et que je dois payé sinon j'aurais des poursuite.
j'ai retiré le modem.
Je sais plus quoi faire pour qu'il n'envoie je bordereau de retour de matériel.
j'en ai marre.
si vous avez des solutions à me donner.
Je suis preneuse, j'en peu plus
plus

merci Sabrina

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
19 juin 2019 à 14:15
Bonjour

Attention! L'Article L136-1 du Code Conso invoqué dans le 'post' indiqué par Andy est devenu le L215-1 Code Conso.. Le LIRE..

C'est à C+ de prouver qu'il y aurait eu un avertissement.. Cf Code Civil L1353..

Par exemple prétendre qu'un Mail aurait été envoyé ne garantit aucunement qu'il est arrivé à bon port.. Idem pour un 'canard'.. Par contre si l'info est effectivement lisible dans l'espace perso cela va être difficile..

La prescription interviendra UN an après le premier impayé (CPCE L34-2).. La somme due ne doit pas être très importante ce qui abaisse la probabilité d'une 'procédure' (Autre qu'Amiable) à un niveau acceptable..

A+
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sabrinette77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 15:27
merci pour votre réponse.
Je suis à 3 mois d impayé, vue que j'ai fais opposition.
Je vais leur faire à nouveau un courrier leur demandant de me faire parvenir le bordereau de retour de matériel. et leur re préciser les fais.
on verra ce qu'il me répondront
cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
19 juin 2019 à 15:43
Re:

Perso je ne leur demanderais pas le montant des 'frais'.. On peut se les calculer.. Réclamer seulement le bordereau de retour. Si possible renvoyer avec un # de suivi pour éviter de se voir réclamer une somme pharamineuse censée être le prix de leur vieille gluthe de décodeur..

A+
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 16:00
gluthe ? vous avez dit gluthe ? c'est quoi au Luxembourg ?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
19 juin 2019 à 16:13
Re:

Gluthe nom féminin..

Peut également s'orthographier 'Glute'

Signification: Argot (français..) des électroniciens, signifiant vieux truc électronique cassé ou dépassé..

Souvent associé à l'adjectif 'vieille', ce qui en renforce le sens.. Une vieille gluthe..
Par exemple un poste TV, un décodeur, une radio, un générateur d'ondes 'Schumann', un radar bengali, bref tout morceau/circuiterie électronique des temps anciens (Soit plus que 2 ans..).

Lux: Elektronik Ofall, Grouss Schäiss (Vulgaire..).

A+
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 16:15
Merkiiii j'ai appris quelque chose !!!
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 13:12
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sabrinette77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 17:55
en fait, je connais le montant que je dois car tout les mois ils m'envoie un mail, me précisant le montant impayé.
voilà, sur le courrier il est noté: " si vous ne régularisé pas votre situation, votre dossier sera transmis à un office de recouvrement".
quelqu'un aurait il un modèle de lettre que je puisse faire.
merci
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 18:03
Vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre dans le lien bleu de ma première réponse mais en tenant compte que L'Article L136-1 du Code Conso est devenu le L215-1 Code Conso
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sabrinette77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 18:19
merci beaucoup
Je vais faire ça de suite
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sabrinette77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 18:23
Oui mais votre lien est payant je crois ?
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 18:28
Pas du tout voyons, c'est un lien vers une autre discussion de ce forum traitant du même problème et ce forum, animé par des bénévoles est gratuit
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
19 juin 2019 à 18:29
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