Coupure ERDF et nouvelle souscription

titealanis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 14:32
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 juin 2019 à 12:11
Bonjour,
J'ai un problème avec une facture EDF qui est d'un gros montant et que je n'arrive pas à payer malgré un échéancier proposé par EDF. Du coup une coupure a été programmée. J'ai demandé en parallèle à changer de fournisseur : mais... la coupure aura lieu le 24 juin et d'après les informations sur mon nouveau contrat chez l'autre fournisseur, celui-ci devrait démarrer le 24 juin également !!!
Que va-t-il se passer au niveau de la coupure ? va-t-elle avoir lieu ?
Pour ceux qui "jugerait" ma manière d'agir, je ne vais pas vous raconter ma vie mais croyez bien que je ne suis pas l'unique "fautive" de cette situation et pourtant je suis l'unique personne à la subir... j'essaie de m'en sortir et je cherche des solutions simplement. D'ailleurs je me suis adressée a une assistante sociale et nous avons mis en place un dossier de surendettement qui est en cours d'acceptation. De son côté elle me dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour la mise en place du nouveau contrat avec le nouveau fournisseur mais j'avoue qu'après avoir lu certaines choses sur internet je finis par en douter.
Je cherche donc une réponse à cette question car je n'aimerais pas me retrouver sans électricité seule avec mon fils le 24 juin prochain et ne plus savoir quoi faire.
Merci d'avance de ne pas juger mais de simplement répondre à ma question.
Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
21 juin 2019 à 12:11
Bonjour

Si le changement effectif de fournisseur a lieu AVANT la coupure pas de problème (autre que d'apurer la dette..).

Si c'est l'inverse il y aura bien coupure et dès cet instant plus moyen de changer de fournisseur.

Quant à savoir exactement ce qui se passera le 24 on ne sait prédire..

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2999-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees/

A+
0