Centre de formation européen: résiliation

Paris18 - 20 juin 2019 à 18:09
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 juin 2019 à 18:22
Bonjour,

Je me suis inscrite au centre de formation européen au mois d’avril comme assistante médicale.
Sauf que après avoir signé le contrat, mon père m’a dit que c’était une mauvaise idée étant donné que je n’ai que 20, je suis étudiante, je n’ai pas les moyens de payer 88€/mois donc j’ai envoyé une lettre de rétractation dans les délais cet a dire dans les 14jours après l’inscription.

Sauf que je ne savais pas ce que c’était une lettre « recommandé », j’ai donc envoyé en lettre simple.
L’equipe Du centre de formation m’ont avertis après les 14 jours que ma lettre n’était pas acceptable vu qu’elle n’était pas recommandée.

J’ai donc dis que je ne pouvais pas continuer la formation étant donné que je n’ai pas les moyens puis j’ai quand même envoyer la lettre de rétractation et malgré ça ils veulent quand même que je paie.

J’ai re-tenté en envoyant une lettre recommandée cette fois ci même si c’était après les 14jours mais ils ont refusées ma demande.

J’ai fais opposition mais ils m’appellent chaque jour, je ne sais plus quoi faire pour arrêter ça.
Quelqu’un est dans le même cas que moi?

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
20 juin 2019 à 18:22
bonjour
lisez les liens en bleu en bas de la page: vous verrez que vous êtes des milliers ...
en gros
-résiliation avant 3 mois= paiement de 30%
-résiliation après 3 mois = paiement de la totalité
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois et des années par des sociétés de recouvrement ,huissiers...avec menace d'aller au tribunal...
personne n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il était allé au tribunal...
0