Relance pour quelque chose que je n'ai jamais demandé

mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 10 oct. 2019 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2019 à 12:16
Bonjour,
Divorcée depuis 2005 (sans contrat de mariage), séparation de bien toujours pas fini car Mr ne veut pas vendre la maison que nous avons en commun.
Voilà que, Oh surprise! je reçois (le 02/09/2019) de la part d'un diagnostiqueur immobilier, une relance de facture impayée de 180.25€!
Je telephone donc immédiatement pour savoir de quoi il en retourne.
Ce Mr de m'expliquer que c'est mon ex qui l'a mandaté pour faire un diagnostique de la maison dont je suis conjointement propriétaire. Et c'est par ce fait, me dit-il qu'il m'a envoyé la moitié de la facture! (facture que je n'ai d'ailleurs jamais eu!)
Mais comment est-ce possible?
Est-ce vraiment légal?
Suis-je en obligation de payer cette "facture" simplement par le fait que l'ex à donné mes noms & adresse à ce cabinet?
Lors de notre conversation téléphonique, où le Mr a été d'une extrême agressivité, il a fini par me dire qu'il m'enverrai le dit diagnostique en question et même copie du courrier préalable de sa secrétaire.
Toujours pas reçu!
Par contre, je reçois de nouveau un courrier de leur part (le 25/09/2019) qui est .......................une 2ème relance!

Que dois-je faire?
Comment me sortir de cette histoire où je n'ai rien demandé à personne mais où on me demande de payer?

Merci ++ pour vos réponses rapides!!
M.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2019 à 11:51
Bonjour,

C'est à Mr de payer la facture (qui est à son nom) et de vous demander la moitié.

C'est celui qui commande qui paie.
2
mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
10 oct. 2019 à 11:58
Bonjour "Marley"
et grand MERCI pour votre réponse si rapiiiiiiiide! (je ne m'y attendais pas, bravo encore!)
Donc, que dois-je faire de tous ces courriers de 1ère & 2ème relance?
dois-je y répondre pour laisser une trace écrite?
dois-je laisser courir? (puisque je n'ai rien commandé je n'ai rien à payer, comme vous me le dites si clairement!)
merci d'avance pour vos réponse! :)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2019 à 12:04
Répondez en recommandé avec AR (conservez une copie) que vous n'avez jamais pris contact avec ce cabinet que vous ne connaissez pas, que vous n'avez donc jamais reçu de facture et qu'en conséquences, vous le renvoyez à la personne qui l'a mandaté, que vous refusez de payer ce que vous n'avez JAMAIS commandé.

Que dans le cas où d'autres relances vous seraient envoyées vous déposerez plainte pour harcèlement.
0
mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
10 oct. 2019 à 12:08
ah oui, mais c'est bien sûr!
moi qui était en train de faire un e-mail! pfff pas bon du tout!
je vais donc l'imprimer plutôt & l'envoyer en L.AR tel que vous me le conseillez si bien!
je vous remercie grandement pour votre aide "Marley" et vous souhaite une belle journée ensoleillée! :-)
0
Utilisateur anonyme > mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
10 oct. 2019 à 12:12
Merci,

Effectivement, en cas de litige, oubliez téléphone et mails..recommandé AR est le seul document de preuve.
0
mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
10 oct. 2019 à 12:15
mais c'est sûr!
c'est juste que dans la panique on ne fait rien de bon,
mais avec de bons conseils,
on retrouve la direction!

merci à vous, je retrouve le sourire enfin! (tellement cette situation me taraudait)
0
Utilisateur anonyme > mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
10 oct. 2019 à 12:16
:-)
0