Notre voisin est persuadé que nous avons son coli

- - Dernière réponse :  Jo - 10 oct. 2019 à 16:45
Bonjour,
Alors mon colocataire et moi venons d'emménager dans un nouvel immeuble bien sécurisé dans un quartier à risque. Nous n'avons pas encore eu le temps de rencontrer nos voisins excepté un qui est persuadé que nous avons pris son coli.

Le facteur aurait laissé ce coli dans notre boîte aux lettres pour une raison qui m'échappe car nous n'avons pas des noms similaires. Nous n'avons pas ouvert notre boîte aux lettres avant cette semaine car notre courrier arrivait encore à notre ancien domicile. Lorsque que nous l'avons ouverte, elle était pleine à craquer de pub donc à moins que le coli ne soit minuscule, je ne pense pas qu'il aurait pu rentrer dedans.

Donc, depuis hier, il a troqué à notre porte 5 fois et nous demande de lui donner le coli ou de lui rembourser. Il menace de prendre des actions légales. Peut-il réellement faire quelque chose ? Et si oui, comment peut-on se protéger ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 10 oct. 2019
Messages postés
9926
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3965
9
Merci
Bonjour

S'il veut porter plainte pour vol qu'il le fasse. C'est lui qui devra prouver le vol et votre culpabilité !

Et puis comment saurait-il que son colis était dans votre boîte ? Pourquoi ne vous aurait-il pas prévenu avant pour le récupérer ?

Bref vous n'avez rien à vous reprocher, laissez courir.

Par contre dites lui que s'il continue à vous harceler avec ce colis c'est lui qui finira devant la justice pour harcèlement.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zoulou33
Messages postés
35330
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2424 -
Bonjour
Attention toutefois certaines personnes appelle un colis mais cela peut être sous forme de lettre (enveloppe à bulle) et quand ceci est noyé sous la pub, elle peut facilement être jetée avec celle-ci.
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Bonjour

Qu'il fasse une réclamation auprès du vendeur.
Je vous plains, cela commence bien..


Je suis au conseil syndical et je viens enfin de comprendre pourquoi on me disait que les colis disparaissaient... ce qui n'arrivait jamais avant. et de percuter qu'on a nouvellement des dessinateurs et des graphistes qui exercent à domicile, donc cela apporte et reprend.. des paquets et enveloppes mais pas toujours par le facteur, en fait, mais de coursiers de boites.

La semaine dernière, j'ai remis dans la boite colis, une grosse enveloppe glissée dans une boite individuelle, qui pouvait être piquée car elle dépassait.

Et tout à fait par hasard en sortant cette semaine, je vois un coursier qui regardait les noms en vitesse et se décidait à poser 3 colis, sur le dessus des boites.
Il livrait pour une société privée.
Je lui demandé et il m'a dit que n'ayant pas le passe ptt de la boite colis, que sans réponse du destinataire, il les pose et s'en va !

Cordialement.
Commenter la réponse de Jo
Dossier à la une