Arnaque à la consommation - boutique de sanitaire

Zabradovix Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment je me suis rendu accompagné de mon plombier dans une boutique spécialisé en aménagement de sanitaire pour faire l'acquisition d'un conduit d'évacuation pour chaudière, le vendeur nous a donc conseillé un modèle précis malgré nos contraintes techniques (diamètre de tubage bien spécifique), pour conclure la vente il a mis en avant l'argument d'une prise en charge du produit en cas de problème de compatibilité, suite à cela nous avons essayé le conduit et il s'est avéré inadapté, j'ai essayé de trouver une solution alternative avec le vendeur qui me propose un achat complémentaire pour faire fonctionner le produit dans des conditions relativement négligées.

Mis à part ça il me propose aussi un avoir valable uniquement dans ladite boutique... Aucun remboursement en numéraire ne serait donc envisageable malgré les sous-entendus qu'il a laissés échappé au moment de la vente, j'ai l'impression d'avoir été trompé et manipulé j'aimerais faire valoir mes droits, le gérant du commerce n'est absolument pas enclin à céder à un remboursement, il est agressif irrespectueux et ne montre aucun professionnalisme.

Qu'est-ce que je peux faire pour avoir gain de cause, la police me recommande là saisi d'un avocat et de trainer l'affaire au tribunal, que me conseillez-vous?

Merci par avance a ceux qui prendront du temps pour me lire et m'orienter vers la meilleure solution.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

Les 'conseils' foireux n'étant que du blabla non contractuel il serait plus que difficile de contester pour se faire rembourser..
Ton expert plombier a t'il des talents de 'chauffagiste'??

Un achat 'magasin' est définitif (Pas d'échange, pas de remboursement, pas d'avoir..) SAUF si convention contraire portée aux CGV ou affichée en magasin. Ici le magasin 'offre' la possibilité d'un avoir.. C'est ça ou rien.. Tu t'es fait pipeauté.. Un passage au Tribunal a peu de chance d'aboutir à un résultat satisfaisant, sauf pour l'Avocat qui empochera ses émoluments...

Changer à la fois de 'plombier' et de magasin..

A+
2
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
bonsoir,

"que me conseilleZ-vous? "

De changer immédiatement de plombier... pour en choisir un qui saura vous conseiller mieux que celui-là... !!!!

cdt.
0