Arnaque à la consommation - boutique de sanitaire

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Bonjour,

Récemment je me suis rendu accompagné de mon plombier dans une boutique spécialisé en aménagement de sanitaire pour faire l'acquisition d'un conduit d'évacuation pour chaudière, le vendeur nous a donc conseillé un modèle précis malgré nos contraintes techniques (diamètre de tubage bien spécifique), pour conclure la vente il a mis en avant l'argument d'une prise en charge du produit en cas de problème de compatibilité, suite à cela nous avons essayé le conduit et il s'est avéré inadapté, j'ai essayé de trouver une solution alternative avec le vendeur qui me propose un achat complémentaire pour faire fonctionner le produit dans des conditions relativement négligées.

Mis à part ça il me propose aussi un avoir valable uniquement dans ladite boutique... Aucun remboursement en numéraire ne serait donc envisageable malgré les sous-entendus qu'il a laissés échappé au moment de la vente, j'ai l'impression d'avoir été trompé et manipulé j'aimerais faire valoir mes droits, le gérant du commerce n'est absolument pas enclin à céder à un remboursement, il est agressif irrespectueux et ne montre aucun professionnalisme.

Qu'est-ce que je peux faire pour avoir gain de cause, la police me recommande là saisi d'un avocat et de trainer l'affaire au tribunal, que me conseillez-vous?

Merci par avance a ceux qui prendront du temps pour me lire et m'orienter vers la meilleure solution.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6346
2
Merci
Bonjour

Les 'conseils' foireux n'étant que du blabla non contractuel il serait plus que difficile de contester pour se faire rembourser..
Ton expert plombier a t'il des talents de 'chauffagiste'??

Un achat 'magasin' est définitif (Pas d'échange, pas de remboursement, pas d'avoir..) SAUF si convention contraire portée aux CGV ou affichée en magasin. Ici le magasin 'offre' la possibilité d'un avoir.. C'est ça ou rien.. Tu t'es fait pipeauté.. Un passage au Tribunal a peu de chance d'aboutir à un résultat satisfaisant, sauf pour l'Avocat qui empochera ses émoluments...

Changer à la fois de 'plombier' et de magasin..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25881 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
29076
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
6029
0
Merci
bonsoir,

"que me conseilleZ-vous? "

De changer immédiatement de plombier... pour en choisir un qui saura vous conseiller mieux que celui-là... !!!!

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une