Vendeur refusant le remplacement d'un ordinateur sous garantie

Balalow - 5 oct. 2019 à 19:54
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 14:37
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Asus en juillet 2018 à la fnac. J'ai constaté un problème environ 6 mois plus tard (aucun problème durant ces 6 mois) : l'ordinateur se coupe électriquement par intermitence et devient donc inutilisable.

Je l'ai emmené au sav de la fnac qui l'a envoyé au fabricant asus qui me l'a réparé. 6 mois plus tard même problème. Je demande le remplacement de l'ordinateur car je ne peux pas m'en priver encore pendant 15 jours avec mes études en informatique et voilà 2 fois que cela m'arrive, j'ai peur qu'il ne soit bon qu'à la casse à la fin de la garantie (il est aussi sous garantie commerciale 2 ans). On me dit que c'est au fabricant de décider mais que généralement il faut que l'ordinateur soit passé en réparation 2 fois avant de procéder à un échange.

Je vais donc récupérer mon ordinateur après les 15 jours en espérant qu'il soit définitivement réparé et à ma grande surprise il n'a pas attendu 6 mois pour se couper car il s'est coupé le jour même ! Je retourne donc une 3eme fois au sac assez fatiguée en leur expliquant le problème. L'agent paraît excédé comme ci le problème lui arrivait à lui et me dit que la fnac ne peut rien faire pour moi, que c'est Asus qui décide et qu'ils ont le droit de refuser ma demande d'échange.

Je ne veux plus de cet ordinateur qui ne fonctionne me fait perdre mon temps et mon énergie alors que je l'ai payé. J'aimerais donc savoir comment faire valoir mes droits car il me semble fou qu'avec la garantie commerciale en plus des garanties légales je n'ai aucune aucune possibilité d'échange ou de remboursement d'un ordinateur inutilisable et irréparable.

Le pc est actuellement pris en charge par Asus.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous m'apporter, j'en ai grandement besoin.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
13 oct. 2019 à 14:37
Bonjour

Pas de miracle pour accélérer la mise en place d'une solution satisfaisante et rapide par ces glandus FNAC..

Vois coté Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 et sq..).

Lire attentivement...

Plus de blabla avec un SAV énervé et inepte. Agis par LRAR, exige un remplacement (Mise en Demeure..) en expliquant les pannes à répétition et l'urgence de la chose...
Tu peux également te faire assister par une Asso de Consommateurs.

https://www.google.com/search?q=mise+en+demeure&ie=&oe=

A+
4