Vente de chiens

-
Bonjour, j ai acheté un chien dont la race n est pas reconnue. En France je viens de découvrir qu'il est atteint de dysplasie coxofemoral bilatérale les soit disant éleveurs n'ayant pas de numéro SIREN après de nombreuses recherches je suis rentrée en contact avec d autres adoptants de chiots du même élevage atteints aussi de la Même maladie que dois-je faire pour empêcher ces soit disant éleveurs de continuer à vendre des chiots malades j attends votre réponse cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Arrêter d'acheter à des non professionnels déjà... Le jour où il n'y aura plus d'acheteur, il n'y aura plus de vendeurs !

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
3938
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
630
4
Merci
on achète les chiots chez des éleveurs dignes de ce nom, ce sont de chiens de race. le vendeur doit fournir le carnet de santé, le pedigree, la facture acquittée, etc.
certains éleveurs donnent aussi les radios des parents du chiot comme quoi ils n'ont pas la dysplaxie
ou on nous donne un chiot gratuitement, sans race et sans papier

Pourquoi ne pas avoir été à la SPA?
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
22
1
Merci
Bonjour,

si effectivement le chiot es malade , déposer plainte avec une attestation du vétérinaire.
il faudra aussi prouver que la maladie ne vient après l'achat.
bretecher
Messages postés
3938
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
630 -
OK mais seulement si le chiot a été acheté dans un élevage et que l'éleveur a donné tous le papiers
Commenter la réponse de christian67430
Messages postés
3938
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
630
1
Merci
Quels papiers l'éleveur vous a-t-donné à l'achat?
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une