Demande confirmation de rectractation contrat

Val - 9 oct. 2019 à 15:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 17:19
Bonjour,
Je vient de m inscrite à une formation à distance que je règle par mois sur 24 mois 1 er échéance déja prélevé ,mais je trouve celle-ci trop dur pour moi et voudrais me rétracter sur le contrat que j ai signée il dise que ( l éleve dispose de14 jours pour se rétracter par lettre recommandée à compter de la date de signature du contrat dans ce cas aucune somme ne peut-être lui être exigée. Il me reste 9 jours pour me rétracter. Mais Question Cela veut dire qu il prelèverons pas chaques mois la suite du règlement si je me rétracte avant les 14 jours Merci.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10147 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
9 oct. 2019 à 16:11
Bonjour,

Le but de la rétractation est de revenir sur son engagement. Le contrat devient nul comme s'il n'avait pas existé donc non seulement ils n'ont plus votre consentement à payer mais comme indiqué, ils doivent vous rembourser la première échéance.

Je vous conseille, surtout s'il s'agit du CEF de garder bien au chaud la preuve de votre rétractation. La Poste propose un service en ligne pour ses lettres recommandée avec AR qui permet de stocker la preuve du contenu du courrier, c'est assez efficace.
2
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
9 oct. 2019 à 16:08
Bonjour,

Non seulement ils doivent arrêter de prélever, mais ils doivent même vous rembourser la première échéance !
1
Merci pour vos conseils que je vais appliquer ,en vous remerciant .
Salutations.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
9 oct. 2019 à 16:46
Bonjour

Comme conseillé par mon Eminent Collègue AN-Banker résilie par Recommandé (En ligne préférable..).

A titre de précaution révoque l'autorisation de prélèvement auprès de ta Banque.

Les conditions du L444-8 Code Education ont elles été respectées?

As tu signé un Contrat?

Par ex.

A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.
......................
Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence.


Méfiance avec ces gugusses pas très clairs!

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
1
Bonjour,
Oui j ai signée un contrat derrière c est bien marqué 14 jours pour se rétracté je vais comme même aussi faire le nécessaire auprès de ma banque .merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
9 oct. 2019 à 17:19
Re:

Le Contrat reproduit il les termes de l'Article L444-8 Code Education? Le délai de 7 jours pour la signature a t'il été respecté?

Ceci pour info. De toute façon rétracte toi rapidement (En Recommandé..)!

A+
0