Livre mal fait

Résolu
Ludo - 11 oct. 2019 à 22:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 17:28
Bonjour, j'ai fait faire des livres je n ai signé aucun devis ni engagement j ai fourni une clé USB avec un document décrivant le travail à effectuer. Tout le reste s'est fait par téléphone.
J ai eu les livres avec des tas de défauts des têtes coupé des pages à l envers des textes caché derrière des photos des couleurs blafardes, un assemblage à la va vite bref une désolation d un travail que j ai minutieusement préparé pendant 8mois.
Le livre fait 80 pages et se trouve sur format world et contrôlé par une quinzaine de personnes ayant validé mon récit, dois je qd même payer ce carnage?
suis je obligé de faire le travail avec cette imprimerie?
MERCI de m'aider .
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2019 à 14:25
Bonjour,

En l'absence de : bon de commande, devis, bon à tirer, vous ne devez rien.
1
Bonjour, j'ai demandé à plusieurs commerçants de ma ville et j'ai eu le même son de cloche, Merci beaucoup, vous venez appuyer ma certitude sur cette facture, bonne journée, cordialement.
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
11 oct. 2019 à 23:04
Bonsoir,

Oui pour payer l'épreuve (si celle-ci est payante).

Pas d'obligation pour autant de continuer avec cet imprimeur.

Tentez éventuellement d'avoir un geste commercial du vendeur, mais rien n'est sûr...

Le problème est que vous avez fourni à l'imprimeur un document word.

Alors chez vous, ca présente bien à l'écran, mais voila la mise en page word n'est pas la mise en page le plus souvent utilisée par les imprimeurs...

Pour le coup, travaillez d'abord sur la mise en page avec l'imprimeur avant de demander à ce qu'il sorte des copies de l'ouvrage...
0
OK mais l'épreuve fait 4X plus de page que prévu car j 'avais demandé de placer des docs et photos deux par deux , ce qui fait que sur une feuille il 'ya 4 vues et l'imprimerie m'a tout imprimé en grand et en plus sans rien mettre au verso des pages ce qui quadruple le résultat final, payer d'accord mais la si la facture quadruple je verrai pas pourquoi je devrai payer autant de feuilles gaspillés pour rien
0
merci beaucoup mais voici quelques détails qui vont sans doute faire changer votre avis. Qu'en pensez vous?
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 oct. 2019 à 14:02
C'est pas à l'imprimeur de faire la mise en page, mais à vous.

L'imprimeur imprime ce qu'on lui donne a imprimer...
0
Je suis d'accord avec vous, mais étant donné que j'ai commencé ce très complexe travail de regrouper sur 6 générations des photos témoignages documents civils et militaires en Janvier et ayant eu l'appui informatique d'un geek et d'une étudiante en lettres, pensez vous que je vais finaliser ma démarche en apportant une clé USB sur laquelle il y'aurai un foutoir? l'imprimeur à ouvert la clé mais son ordi a mis le bazar dans tout l'ensemble de mon travail, donc il a produit des livres qui sont juste bon à jeter.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 oct. 2019 à 17:28
Salut,

A l'avenir, pour l'impression, exporter vos fichiers en PDF, ça évite les mauvaises surprises. Et aussi demander à l'imprimeur une impression de test avant de lancer toute une série.
0