Problème avec un salon de coiffure

-
Bonjour,
mon épouse est allée chez le coiffeur beauty family pour effectuer un balayage sur cheveux sains( cheveux aux épaules). Elle est ressortie avec les cheveux tout brûlés jusqu' aux oreilles. la gérante était en vacances et les deux coiffeuses avait un simple cap. mon épouse a était choqué. la coiffeuse la traité de clocharde en lui disant qu'elle faisait exprès pour ne pas payer l addition et elle la frappé aux visage ils y avait deux témoins mais bien évidemment étant cliente dans se salon elles n ont pas voulu se porter témoins mon épouse a contacté le siège en leur expliquant la situation et la réponse qu elle a eu c’était de lui dire de ne plus mettre les pieds dans ce salon ils l accuse d'avoir fait des couleurs précédemment se qui est faux et inadmissible surtout que la police et venu constater sur place.Mais la coiffeuse a dit sois disant qu elle avait appelé la police parce que ma femme l avais agressé verbalement ce qui est faux mon épouse a fournis des photos du résultat et ils affirme que c'est un autre salon qui lui ont fais ça. ils ne faut que cette personne le fasse a d'autre clientes c est pour cela que je poste se message. Si quelqu'un pourrez me dire si deux coiffeuse avec un simple cap peux effectuer des mèches sans la présence d'une coiffeuse avec un BP Merci de votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
34519
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
722
0
Merci
bonjour
il me semble que en dessous de 2000 habitants dans la commune c'est pas obligatoire.
pas me demander pourquoi j'ai ça en tête de bon matin...
je vérifierais cette info plus tard
Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6416 -
On ne va pas couper les cheveux en 4!!

Re:

Parce qu'un Texte (Cité par Xplom..) imposait des obligations d'encadrement du personnel dans les Etablissements localisés dans une Commune de plus de 2000 habitants..

Décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur

La dérogation (Pas besoin de Diplôme!!) ne s'appliquait qu'aux petites Communes et ceci pour les Coiffeurs Hommes..

Article abrogé à ce jour!!

A+
bretecher
Messages postés
3938
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
630 > Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
bonjour Afrikarnak
merci de cette précision
xplom
Messages postés
34519
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
722 > Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
bon ben plus qu'a oublier ces 2000...j'ignorais que c'était abrogé (et google aussi...)
j'ai encore dit une boulette....
Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6416 -
Pas grave.. Tout change tout le temps..
xplom
Messages postés
34519
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
722 > Afrikarnak
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
n’empêche que c'est une profession hyper cloisonné les coupe tifs...
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une