Les discussions
Litige entre société d'alarme et sofinco
RésoluBonjour, Suite à un démarchage j'ai acquis une alarme pour ma maison début 2011 Le vendeur m'a proposer la société Sofinco pour paiement mensuel de...
Gdf travaux avant le compteur.
RésoluBonjour, Nous avons changé notre chauffage au fioul pour des appareils électriques. Gdf Suez nous dit que le câble avant le compteur doit être alou...
Achat regretté au salon de l'habitat - nouvel aspect
RésoluBonjour, J'ai vu sur votre forum que le sujet a été traité mais il y a un aspect qui n'a jamais été abordé. La situation : Je regarde avec ma femme...
Lmde ça suffit
Résolu/FerméBonjour, J'ai lu un peu tous les messages laissés et je voudrais qu'on aille tous plus loin. Pourquoi ne ferait-on pas un forum ou chacun laisser...
Commande d'un canapé à la foire de montpellier ...
RésoluBonjour, Hier nous avons signé un bon de commande pour l'achat d'un canapé (livré à notre demande en Mai 2013) à la Foire de Montpellier et nous avo...
Appareil deféctueux acheté sur internet
RésoluBonjour, J'ai acheté un appareil par l'intermédiaire de "Groupon" à la société "Clickmania". Le 1er appareil reçu était défectueux, je l'ai renv...
Fuite d'eau au compteur
Résolu/FerméBonjour, par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de ...
Acheter puis revendre
RésoluBonjour, j'aimerai lancer dans la revente de produit importer de Chine. Mon opération consisterai à acheter chez un grossiste chinois 10 articles et d...
Pompe a chaleur stiebel eltron bruyante?
Résolubonjour on souhaiterai savoir si quelqu'un a fait poser une pompe à chaleur de marque stiebel eltron mono wpl 16s et savoir si elle est bruyante ou pa...
Arnaque
RésoluBonjour, Je voulais simplement dire que je suis une femme de plus qui ce soit fait arnaquée par Nutrascience. Cette société ne répond pas aux mails ...
Panne boite automatique
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma lancia musa ,boite automatique,en pleine route ,elle fait un bruit d'acceleration,elle se met sur n toute seule,do...
Comment etre remboursee de mes frais
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. j'ai appris (par hasard) que l'auto école dans laquelle...
Paiement par chèque avant réception du produit
RésoluBonjour, je vais acheter un ipod nano à un particulier sur le boncoin.fr et je dois envoyer le paiement par chèque. J'ai peur de ne pas recevoir le ...
Résiliation contrat club de sport
Résolu/FerméBonjour, 1) Quel article de loi régit la résiliation d'un contrat privé avec un club de sport pour cause de déménagement ? 2) Quel justificatif fa...
Retablissement personnel
RésoluBonjour, voila je voulais savoir si c'est mieux d'etre accompagner le jour ma procedure de retablissement personel au tribunal ( sachant que c'e...
Frais de résiliation opérateur téléphonique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quand on change d'opérateur Téléphonique est ce que le mois ou l'on effectue sa résiliation on paye Frais de résili...
Réponse annonce provenant d'un fanck routier au burkjina faso
RésoluBonjour, voici le mail que j'ai reçu suite à mon annonce passée sur le site TOPANNONCE Bonjour, Je vous renouvelle mon intérêt pour votre annonce...
Garantie légale contre les vices cachés.
RésoluBonjour, J'ai une question concernant le délai de la garantie légale contre les vices cachés (d'un meuble acheté en magasin par exemple). D'a...
Loi française sur les garanties (meubles) ???
RésoluBonjour, je suis décoratrice et lors de certains projets, je vends des meubles à mes clients de façon directe (j'ai un fabricant au sein de l'UE aup...
Litige avec sav (délai de réparation très long)
RésoluBonjour, J'ai déposé une motobineuse, sous garantie en réparation chez Mr Bricolage. Au bout de 4 mois la réparation n'est toujours pas faite et on ...
Appel téléphonique numéro caché intempestif
Résolu/FerméBonjour, depuis plusieurs semaines je reçois des coups de téléphone sur mon portable en numéro caché. Pour l'instant ils ont lieu dans la journée, ...
Huissier à ma porte
RésoluBonjour, Mon fils qui à 23 ans viens de recevoir un avis de saisie de meuble pour une dette qu'il a envers l'état. Mon fils habite encore chez mo...
Recours contre un démarcheur (commercant)
RésoluBonjour, bonjour, je me suis fait avoir par un démarcheur . Nous sommes commercant, il s'agit d'un groupe de TPE Afone... voilà, un jeune homme au ...
Taux d'alcolémie, pour jeune permis
Résolu/FerméBonjour, Je suis encore en permis probatoire. Le truc c'est que meme si je suis raisonnable, peu de gens savent à combien est la limite du taux d'al...
Smartphone,gsm vendu de part à part.
RésoluBonjour, J'ai vendu 1 GSM avec garantie (papier donné au vendeur). L'acheteur est resté 2 heures chez moi pour tester le GSM!!! Il m'a do...
Obtention relevé mensuel edf
RésoluBonjour, Cela fait maintenant un an que j'ai emménagé dans mon tout premier appartement avec ma copine. Après réouverture du compteur électrique ...
Toile en kit!!
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mes 7 toiles photos commandées sur monoeuvre.fr et oh surprise je déballe des bouts de bois.. des toiles en kit, ma...
Unité centrale ne démarre plus!
RésoluBonjour, Je suis dans le même cas que stache. Après avoir fait installer la pompe à chaleur en 2008, j'ai eu la mauvaise surprise qu'elle tombe en...
Probleme numero suivi china post aliexpress
RésoluBonjour, J ai commandée certains articles sur aliexpresse ( bijoux etc, rien de bien mechant) Le paiement a été validée, j ai recue par la suite...
Résiliation sfr effectuée, arnaque ou pas ?
RésoluBonsoir. Je viens vous demander votre aide. Nous avons résilié un forfait SFR pour passer chez Sosh à la date du 06/09/2012. Après estimation de...
Menaces de notre ami credirec
RésoluBonjour, J'ai également à faire à cette boîte CREDIREC. J'ai contracté un prêt en 94 ou 95 que peu après, je ne pouvais plus honoré. Ceci au Crédit...
Chauffage sofath
Résolu/FerméBonjour, Encore une fois comme tous les ans, mon chauffage sofath ne fonctionne pas. Comment faire?
Forfait mobile
RésoluBonjour, Je suis client forfait mobile SFR et je demandée la résiliation anticipée de mon forfait (jusqu'à 20/03/2012) suite au fait que j'ai touj...
Véhicule 2011 acheté chez un pro
RésoluBonjour à tous. La semaine dernière, je suis allé avec ma femme chez un concessionnaires de ma région pour voir une Citroën C5 HDI de 140 cv de Mars ...
Rendement photovoltaique
Résolu/FerméBonjour, Le rendement est réel est tres inferieur au rendement estimé lors de l étude de faisabilité. y a t il un recours. merci
Arnaque par cb orange fil 88
Résolu/FerméBonjour, mon fils vient de se re,dre compte que orange fil 88 lui avait prelevé 70 euros en 5 jours il a été à sa banque qui lui a fait faire une...
Résiliation abonnement canal plus
RésoluBonsoir à tous, Je suis abonnée à canal plus depuis avril ou mai 2011. Je n'ai pas reçu de courrier ni mail comme quoi, mon abonnement était rec...
Amende de stationnement par courrier ?
RésoluBonjour, voilà, ce matin j'ai vu la police tournée autour de ma voiture et relever le numéros de la plaque (il me semble). Je n'ai pas été me mani...
On ne souhaite pas me rembourser que faire!
RésoluBonjour, Il y a de sa 2 semaines je suis allé dans un magasin d'équitation pour m'acheter du matériel.Ne l'aillant pas sur place la vendeuse me prop...
Chronopost / algérie
RésoluBonjour, Je voulais savoir si le mode d'envoi chronopost est toujours opérationnel pour des envois de France en direction d' Algerie ?? Si quelqu'...
Droit à la résiliation
Résolu/Fermébonjour je souhaiterais savoir si les clients de cours servais (organisme de préparation de concours de la fonction publique) bénéficient de la pro...
Resiliation carte castorama
RésoluBonjour, JE SOUHAITE CONNAITRE COMMENT FAIRE POUR RESILIER MA CARTE CASTORAMA MERCI
Recherche de ticket de caisse payant???
RésoluBonjour, J ai effectué un achat a la FNAC ( valeur environ 30-40e) il y a un peu moi d un an. L article ne fonctionne plus correctement, j ai voulu...
Pièces détachées pompe à chaleur technibel
RésoluBonjour, je cherche un afficheur de pompe à chaleur fabriqué par Tecnibel modèle ECH 210 BD T quelqu'un peut-il me renseigner où trouver cette pièc...
Pourrissement piscine hors sol
Résolu/FerméBonjour, en juillet 2007 j'ai installé une piscine hors sol achetée chez M. BRICOLAGE et provenant de la société EDG de St Rémy de Provence. J'ai cons...
Quel pourcentage de retenue de garanti
RésoluBonjour, Lorsque je dois payer un artisan, quelle % de la somme de la facture ai je le droit de ne pas payer immédiatement ? Merci de votre rép...
Travaux garantie société disparue
RésoluBonjour, je vous remercie de vos réponses. J'ai retrouvé la société pour la garantie décennale. J'ai payé la facture complète. Je pense que j'aur...
Coffret cadeau
RésoluBonjour, Lors de leur mariage, mes parents ont eu comme cadeaux une des ces "box" qui permet d'aller dans un château pendant, une nuit. Cette box se...
Canal +
Résolu/FerméBonjour, je voudrais resilier canal + mais la date d'echeance est le 30/9/2012 possible avec la loi chatelle? MERCI
Plagiat sur internet
RésoluBonjour à tous, Je dirige et j'administre un site web d'actualité sur une jeune star américaine. Cette jeune star, qui n'est pas Justin Bieber, co...