Contrat auto-école : trop d'heures!!!

Résolu/Fermé
maudette - 8 avril 2008 à 11:07
 aP - 29 nov. 2012 à 08:35
Bonjour,
je suis inscrit dans une auto-école a clermont-ferrand, j'en suis a 54h de conduite et impossible d'avoir une date pour passer le permis, les moniteurs me disent que je suis "pas encore capable" mais sa fé depuis le mois de septembre que j'y suis et je ne sais pas comment m'en sortir!!Et mon copain l'a passé a 49h!! je changerais bien d'auto-école mé il fodrai attendre avant que l'autre auto-école me donne une date, et puis la je suis vraiment fauché un permis a plus de 2000 euros ca commence a faire vrément cher!!!comment puis-je me défendre? y a-t-il un organisme qui pourrait m'aider?car je veux bien changer d'auto-école mé jveu pas partir en les laissant comme sa sans rien faire alors qu'ils m'ont "volé" 1000 euros!
A voir également:

11 réponses

arrete de prendre des heures de conduite et dis leur ke tu ne prendra plus d'heures tant que tu n'aura pas de date.
et pren d heres de conduite juste avant de passer ton permi et renseigne toi sil existe des stage de conduite sur circuit av d professionel(quite a payer pr conduire tu paiera pa pour rien car tu aprendra vraimen a maitriser tou sur ton véhicule).
tan ke tu prendra des heure de conduite lauto ecole ne te donera pa de date, crois en mon experience.
111
LES AUTO ECOLE PROFITENT DU SYSTEME POUR ARNAQUER ET SE REMPLIR LES POCHES AUCUNE CONSIENCE PRO UN COMMERCE LUCRATIF VOUS PARLER D ENSEIGNANTS C ETS PLUTOT DES VOLEURS
43
Bonjour caroline

Vous me faite bien rire avec votre argumentation ,la conduite pour l'obtention du permis c'est aleatoire moi j'ai passer mon permis au bout de vingt heures ,je suis passé devant un poids lourd sur la voie d acceleration sans lui ceder le passage (pas bien!),j'ai griller une priorité et j'ai même eu le droit a un appel de phare! lol et devinez quoi? J ai eu mon permis (trop content!) honnêtement je ne le meritais pas! (pour une fois que ça se va dans ce sens) et oui je pense que mon inspecteur avait du avoir le droit la veille ! lol. tout ca pour dire que la conduite c est aleatoire et injuste! tout depends de l etat d esprit de l inspecteur au moment de le passer, c'est sûr qu si il vient de perdre ca mere c'est chaud!

En ce qui concerne les autos ecole beaucoup sont des voleurs opportunistes ! (ce n'est que mon point de vue!) je vous explique:

j'ai 31 ans j'ai passer mon permis en 2001 dans petite auto-ecole (le moniteur c'est le patron un type genial ) à Lorient. J'ai paye cash 690euro tout compris,le jour ou j'ai payé je lui ai demandé une date de code et une date de conduite le jour même,ce qu'il m'a donné, resultat au bout de deux mois et demi j'avais mon permis! (trop bien!)
En 2005 je le perds ,annulation (le bad! et oui boire ou conduire il faut choisir lol)
En 2008 je le repasse,je n avais que le code a repasser, je passe voir mon auto-ecole je lui explique ,il me repond qu il y a un passage la semaine prochaine (cool) comme en 2001 je m entraine au code chez moi sur pc (le temps de faire une serie a l auto ecole, j'en fait quatre chez moi) Le jour j je me presente a l examen et je l obtiens ! Je donne 50 euro a mon moniteur et le remercie,il me felicite et je m' en vais.

Conclusion: " Voila une auto-ecole comme elles devraient toutes êtres ! (Pour info le permis dans cet auto-ecole , aujourd'hui coûte 890euro )

Depuis j,ai déménagé dans la campagne un petit bled près de pontivy ,l'année dernière j'ai rencontré ma copine de dix ans plus jeune que moi, elle m'apprends qu'elle est inscrite depuis 3ans dans l'auto-école du village ,qu'elle a obtenu son code qu'elle a effectué 73 heures de conduite et qu'elle a échouée une seule fois au bout de 70heures.
Je reste un peu dubitatif car je me souvenais que ma mère l'avait raté trois fois et elle n'avait fait que 25 heures., donc je lui demande de réclamer à l' autoécole un récapitulatif de toutes ces heures de conduite, lorsqu'elle l' obtenu, un livret d'une trentaine de pages que des factures je me mis à le feuilleter dans tous les sens. Je m'aperçois alors qu'on lui a fait passer 50 heures de conduite alors qu'elle n'avait pas encore le code ! (Pas très raisonnable mais très rentable à 40 euro l'heure ,parce que chez lui il n y pas de forfait, tout au détails !) a la dernière page ce trouvait un tableau avec écrit somme déjà versée 2600euros! , reste à payer 1300 euros soit 3900euros le permis! (il est fou) en plus il y avait une note qui disait :" il serait préférable que Mlle ........, effectue dix heures supplémentaire ( préférable pour qui?).
À l' heure d' aujourd'hui elle a contacté sa protection juridique afin qu'elle l'aide à récupérer son dossier pour changer d'auto école et les 1300euro il pourra ce les mettres oú je pense.
Pour moi ce sont des escrocs d'ailleurs ils sont malin il ont 7 devanture de magasin dans tous les petits bleds autour de pontivy ,je dis devanture car il n ouvre que un jours par semaine. ( ils se prennent pour Mac do !) Dans mon autoécole elle aurait pu le passer 4 fois entièrement .

Je me pose même la question si certains inspecteurs ne seraient pas de mèche avec certains patrons d'autoécole moyennant finance de refuser des permis . Dans quel but me direz vous ?
Et bien dans le but de garder certains élèves encore un peu plus comme c 'est difficile et long d avoir une seconde place il sera obligé de reprendre des heures de conduites (et oui c'est la crise! et quand on a un "pigeon" qui paye sans rebiffer on veut le garder)

En conclusion, je vous conseille d'exiger une date de code et une date de conduite le jours ou vous vous inscrivez si vous payer cash c'est plus facile, ah et si vous habitez en campagne faites gaffe ,ces escroc sont souvent de la ville et savent que les gens de la campagne ont moins de répondant , si ils avaient fait ça à Lorient sont magasin et ses voitures auraient déjà cramés

p.s: Je tiens à signaler que les propos que je tiens dans ce post n'engage que moi,ce n'est que mon point de vue, par contre j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!
8