Je me suis fait arnaquer comment récupérer mon argent ?

Résolu/Fermé
Dido88 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 23:14
Dido88 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 21:41
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer voici mon histoire.
Il y a 3 jours nous avons voulue acheter une voiture avec mon marie, en recherche sur l'Internet on a vu une voiture qui nous intéresser. J'ai communiquer mon numéro et mon adresse e-mail à la propriétaire et le lendemain elle a pris contacte avec nous sur mon e-mail on disant que elle est en voyage et la voiture est chez le livreur qui doit livrait la voiture chez nous pour l'examiner et que ramener l'argent avec vous en espèces, a-t-il dit .
2 jours plus tard elle me contacte encore et me dit que le livreur avait était agresser et que maintenant il ne prend plus de l'espèces et que il fallait envoie par {western union} la somme de 2500€ normalement la voiture nous devant l'examiner samedi mais le livreur nous contacte et que nous dit qu'il ne livreur pas la voiture ton quand à pas envoie l'argent, on a fait d'accord nous sommes renseigner à la poste de notre ville, il nous on dit que la personne ne peut pas retire l'argent ton qu'il n'aura pas la question et le mots de passer, parce que on envoie en Afrique et que la bas il ont pas de pièces d'identités et que le mots de passer et obligatoire.
On a penser que si on aimer pas la voiture en ira à la poste récupérer notre argent, on a attendue le livreur qui devait passer mais aucune nouvelle il ne répondait pas a nos appel, je sais pas qu'est qui c'est passer mais eu il on retiré l'argent son aucune problèmes son le numéro et le mots de passe.
J'ai était au commissariat mais il dises que ce n'est pas eu qui s'occuper de cet histoire et que je devait aller à la justice mais qui ne servira à rien de porter plainte.
Maintenant je vous demander si nous avant pas confiances à la police à qui nous devant avoir confiances ?
C'était notre seul argent pour pouvoir acheter une voiture qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Quelqu'un qui a eu cette histoire ou comme cette histoire pouvais vous me donner des conseil ? Comment récupérer l'argent ?

12 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 nov. 2012 à 00:05
Bonsoir,

Vous ne récupérerez jamais votre argent : il est dans les mains d'un brouteur de côte d'ivoire ou du Bénin !

Regardez ici toutes les arnaques de ce genre : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/Arnaque+le+bon+coin
(cliquez sur le lien en bleu)

La police française n'est pas "habilitée" pour aller en côte d'ivoire ou dans ces pays d'afrique. Elle ne peut malheureusement rien faire ;(

Tapez sur le moteur de recherche (Goggle) : arnaques côte d'ivoire et vous verrez. C'est effarant le nombre de gens qui ne consultent pas internet avant de faire des "transactions".

Et puis, tout ce qui à trait avec Western Union est affilié avec ces pays.

Alors, un conseil : méfiez-vous sur le bon coin. Faites des recherches sur internet avant et ne faites JAMAIS de transactions par Western Union.


20