Résiliation contrat EDF

Résolu
bobbymcgee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 15:08
bobbymcgee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:15
Bonjour,
J'ai quitté un logement en août 2008 et aujourd'hui Edf m'appelle pour me signaler qu'ils n'ont pas trace d'une quelconque résiliation de contrat pour cet appartement. Apparemment les locataires qui ont repris le logement à ma suite n'ont jamais souscrit à un contrat. Pourtant, j'ai bien signalé mon déménagement à ce moment là et j'ai toujours été sous contrat edf pour tous les logements que j'ai pu occuper par la suite. N'habitant plus la région, je ne peux leur fournir les relevés de compteur effectifs ni reprendre contact avec mes anciens propriétaires dont le nom de famille m'échappe. Je suis inquiète. Vais-je devoir assumer des factures ne relevant pas de mon fait depuis les 4 dernières années?

2 réponses

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
20 nov. 2012 à 16:16
Bonjour,

Ici, c'est parole contre parole.

EDF prétend qu'ils n'ont aucune trace de votre résiliation.
Vous vous souvenez avoir signalé votre déménagement (mais peut-être aviez-vous signalé que vous aviez emménagé ailleurs sans explicitement résilier le contrat de ce logement).

S'agissant d'une affaire qui date de 4 ans, difficile de savoir qui a raison ou tort...

Fouillez dans vos papiers, essayez de retrouver les factures EDF de l'époque : vous y trouverez les relevés de compteur à une date proche de celle à laquelle vous avez déménagé. Essayez éventuellement de retrouver l'état des lieux de sortie où sont peut-être notés ces relevés. Cherchez dans les recoins de votre mémoire le nom du propriétaire et contactez-le pour savoir s'il a gardé ces relevés.

Ensuite, envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous prétendrez que vous êtes certaine d'avoir résilié votre contrat par courrier (EDF aura du mal à vérifier), et donnez comme preuve de votre départ les relevés de compteur de l'époque, la copie de l'état des lieux de sortie, bref, tout ce qui pourrait aller en votre faveur.

Bon courage !
0
bobbymcgee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:15
Merci pour vos précieux conseils qui m'aident beaucoup.
Je vais faire mon possible pour contacter mon ancien proprio et j'ai gardé les deux dernières factures d'électricité du logement (dont la toute dernière basée sur une estimation malheureusement). Je pense joindre aussi au courrier une copie de ma souscription à un nouveau contrat pour un autre logement fin août 2008. L'idéal serait que le proprio me mette directement en relation avec les locataires actuels bien entendu !
0