Parti sans payer

Résolu
kzg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 03:02
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 nov. 2012 à 18:05
Bonjour,
Cette semaine j'ai effectué un produit informatique dans une grande enseigne : au rayon en question j'ai demandé si je devais passer en caisse d'abord mais une vendeuse m'a dit "ok je peux le faire ici", puis a enregistré ma commande, m'a remis ma facture pour cet achat et a en même temps noté mes coordonnées parce que j'ai pris la carte de fidélité du magasin.
Je suis ensuite parti directement, à la sortie la sécurité a tamponné ma facture et a retiré l'antivol sur mon achat.
C'est en arrivant chez moi que j'ai réalisé que je n'ai pas payé cet achat !
Je ne sais pas si c'est la vendeuse qui a oublié cette étape dans la confusion (c'était une débutante, il y avait du monde et elle parlait en même temps avec son collègue) ou si j'ai mal compris quand elle m'a dit "ok je peux le faire ici" et que j'étais censé passer à une caisse avant de partir ?
En tout cas maintenant que je suis chez moi avec cet achat que dois-je faire ? Est-ce que je dois retourner payer ou attendre qu'on me réclame quelque chose ? D'ailleurs peut-on me réclamer quoique ce soit ? Rien ne prouve que j'ai effectué cet achat finalement ?
Merci pour vos conseils

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
25 nov. 2012 à 10:39
Bonjour,

La vendeuse "débutante" risque de perdre son emploi...si c'est ce que vous voulez....
10
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 25/11/2012 à 16:44
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0