Désimlockage

Résolu
Otage de Sfr - 14 avril 2012 à 14:26
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 15 nov. 2012 à 00:05
Bonjour,

Je ne suis plus engagée chez SFR, j'ai demandé un portage chez FREE. Depuis le 31 mars j'attends le désimlockage par SFR , par conséquent je ne puis utiliser mon i phone depuis . Nous avons contacté le service client une multitude de fois, il m'annonce 4 semaines alors que contratuellement c'est 5 jours ouvrés pour un désimlockage !

Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs ne désimlockent pas à la date de fin d'angagement , car l'iphone est payé et par conséquent n'est plus la propriété de l'opérateur ...
D'autre part, SFR ne respecte pas ses engagements contractuels ( 5 jours ouvrés)en envers ses clients qui subissent un préjudice ! Et cela continue en toute impunité !

signé : Otage de SFR

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 14:29
bonjour

expérience perso : je suis désimlocké depuis hier : attente 3 semaines chez orange pour un SonyEricsson

bon courage
0
otage de SFR
14 avril 2012 à 14:36
Merci pour le 'Bon courage' :))) cette situation me désole !
0
Bonjour
J'étais chez SFR
J'ai appelé le service client, j'ai demandé le désimloquage, l'opérateur m'a donné le code que je tapais sur le portable. Cela m'a pris 2 minutes.
J'ai fait pareil pour mon amie et pour ma mère.
Aucun problème.
0
otage de SFR
15 avril 2012 à 10:39
Bonjour Didier,

Je ne sais pas quand avez vous demandé le désimlockage ,en tout les cas on est nombreux en ce moment dans ce cas ...

Et en plus le service client SFR nous balade ......

J'ai appelé le service client de SFR à plusieurs reprises pour m'entendre dire tour à tour :

- que le logiciel qui permettait de faire cette opération était en panne
- qu'il allait employer une méthode manuelle nécessitant l'envoi d'un courrier à Apple
-que je recevrai un SMS quand l'opération serait effectuée (hors ma ligne est résiliée)
-que c'était la faute d'Apple qui n'arrivait pas à traiter toutes les demandes qu'ils reçoivent en ce moment
-que ce n'était finalement pas la faute d'Apple mais d'une "cellule" externe à SFR qui était débordée
-que ma première demande avait échoué et qu'il fallait tout recommencer et que le délai serait finalement de 4 semaines

J'ai été sur le site du médiateur des communications électroniques et la procédure avant qu'il n'intervienne prend plusieurs mois......

Otage de SFR
0
tout dépend de la marque de portable chez orange pour un motorola c'est immédiat par internet .il m'a fallu 3 semaines pour un samsung
0
mgvoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
14 nov. 2012 à 22:30
http://www.ami-quad.com/SFR-ORANGE/OtagedeSFR.html

Une fausse note de plus
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
15 nov. 2012 à 00:05
Je ne suis plus engagée chez SFR
On peut demandé un désimlocage de son téléphone meme si on n'est plus engagé ?
0