Facture free tél depuis la france, comptée depuis la suisse
Résolu
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
29 nov. 2012 à 17:09
tigrou0680 - 29 nov. 2012 à 22:31
tigrou0680 - 29 nov. 2012 à 22:31
A voir également:
- Modèle de lettre changement de nom sur facture free
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Pacs changement de nom - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 536
29 nov. 2012 à 17:27
29 nov. 2012 à 17:27
Bonjour ,
A la lecture de votre "exposé", je ne vois nulle part mention d'un echange de courrier entre vous et free. Cet echange a t-il eu lieu ? Resultat ?
Logiquement, free ne devait pas couper la ligne puisque vous aviez payé votre mensualité.
Quelle a été leur reaction avec l'attestation de l'hotelier ?
A la lecture de votre "exposé", je ne vois nulle part mention d'un echange de courrier entre vous et free. Cet echange a t-il eu lieu ? Resultat ?
Logiquement, free ne devait pas couper la ligne puisque vous aviez payé votre mensualité.
Quelle a été leur reaction avec l'attestation de l'hotelier ?
Afrikarnak
Messages postés
35529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2012 à 18:04
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2012 à 18:04
Bonjour..
Cas classique de 'roaming' intempestif... Le réseau suisse était sans doute bcp plus costaud que le réseau français a 'pris la main'.. Quand on est en zône frontalière il faut bloquer le roaming automatique (Si option dispo, sinon contrôler le nom du réseau..) à défaut on a des surprises! (Chez moi possibilité de 4 pays!).
A+
Cas classique de 'roaming' intempestif... Le réseau suisse était sans doute bcp plus costaud que le réseau français a 'pris la main'.. Quand on est en zône frontalière il faut bloquer le roaming automatique (Si option dispo, sinon contrôler le nom du réseau..) à défaut on a des surprises! (Chez moi possibilité de 4 pays!).
A+
29 nov. 2012 à 18:01
la ligne a été coupée rapidement (qq semaines après qu'ils aient présenté 2 fois leur facture à la banque vers qui nous avions fait opposition)
nous n'avions pas encore l'atestation de l'hotelier au moment de notre courrier en AR, mais leur avons demandé de prouver par la géolocalisation du tél que nous étions en suisse. ce qui était impossible puisque nous étions en france. Pas de réponse jusqu'à relance semaine dernière par mail
29 nov. 2012 à 19:18
Comme vous avez pu calculer la facture "suisse", faites de même pour la facture "France" à moins que ce soit inclus dans votre forfait.
Si tel est le cas, et si vous avez l'attestation, faites en une photocopie et envoyez la a free pour confirmation de votre courrier et vous leurs demandez de retablir, sans frais, votre ligne faute de quoi vous les inviterez a venir discuter devant un tribunal de la recommandation 99-02 de la commission des clauses abusives, en particulier le point 12 relatif a la suspension sans preavis de l'abonnement.
29 nov. 2012 à 22:31
nous n'avons pas vraiment envie de redevenir client de free, nous ne voulons surtout pas payer 800 € à tort
je pense que si nous avons de nouveau des nouvelles, nous allons porter plainte et irons au tribunal. je leur demanderai de prouver la géolocalisation de mon fils en suisse alors qu'il était en france, de reproduire la réponse faite à notre RAR ( pas de réponse), de prouver le courrier de relance du 29/10 qui n'a jamais existé et de rétablir la ligne coupée sans préavis
encore merci à charge de revanche ( suis ingénieur assez pointu en distribution gaz)