Achat d'une batterie de cuisine sur un marché

Résolu
monique77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 17:24
 monique77 - 23 nov. 2012 à 21:10
Bonjour,
En vacances dans les pyrénées, nous avons acheté un ensemble culinaire sur un marché. Nous avons reçu en cadeaux une braisière, une ménagère et un coffret de couteaux.Les 21 pièces de la batterie de cuisine devaient nous être envoyé à notre domicile le 12 10 12. Nous avons réglé cet achat par chèque pour une valeur de 1800.00 €.
Le lendemain, nous avons contacté le vendeur par téléphone, et il a été tout de suite d'accord pour annuler la vente, nous rendre notre chèque et reprendre les cadeaux.
Depuis, nous avons déchantés. Le chèque a été encaissé le jour même, il ne répond plus au téléphone et a refusé la 3EME lettre recommandée avec A.R.Nous n'avons toujours pas cet ensemble culinaire.
Pas de trace de la Société 123 PUBLICITE ni de LA CUISINIERE D'OR sur internet. Le commissariat de Police de la ville la plus proche refuse de prendre notre plainte-Que peut on faire pour récupérer notre argent
Merci de me répondre rapidemment.

3 réponses

oui, le délai de rétractation pour une vente sur un marché... ça vient juste de sortir !
...c'est pour cela que personne ne le sait !

Tentez la DDPP ("les fraudes") de votre département ils ont peut être cette société dans leur collimateur
6
monique77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 18:12
Merci je vais essayer les fraudes Je vous tiens au courant.
Je viens de trouver sur Ebay ce genre de batterie avec le même nr de portable
Il y a t il un truc à faire avec ces éléments ?
0
Malheureusement, à mon zsens, vous avez acquis ces éléments et ils sont à vous maintenant.
0
monique77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 18:23
Mais non !!! je n'ai jamais reçu cette batterie de cuisine Malgrè les promesses de livraison
D'ou la 3eme lettre avec AR qui n'a jamais été retiré par le vendeur.
0
Ah, oui...j'avais omis ce "détail" !
Voyez la DDPP qui vous conseillera.
0
monique77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 21:06
OK MERCI JE VOUS TIENS AU COURANT
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
21 nov. 2012 à 17:31
Bonsoir,

Vous avez été une des nombreuses victimes de ces ventes "à la potiche" sur les marchés et foires divers.
Le matériel proposé est de piètre qualité et les rabais fantastiques proposés ne sont que de la fumée pour mieux endormir les gogos.

Et comme toujours, les promesses de ces vendeurs indélicats n'engagent que ceux qui les écoutent.

je regrette pour vous, mais j'ai peur que vous n'ayez que très peu de chances de récupérer quoi que ce soit.
4
monique77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 18:08
Je n'ai pas la marchandise et mon chèque est encaissé Il doit bien y avoir un truc a faire pour récupérer mon argent non ?
0
Tania vous avez raison :

Un marché est assimilé à un stand dans une galerie marchande, donc lieu destiné à la commercalisation etc...

...mais ne discutez pas vous aurez tort !
1
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
21 nov. 2012 à 18:15
non non, si elle a raison, elle a raison ..

je viens de demander à un modérateur de supprimer mon message inutile ...
0