Calcul de puissance pompe a chaleur air/eau
Résolu/Fermé
plonkris
-
esmer123 Messages postés 1 Statut Membre -
esmer123 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment calculer la puissance que doit avoir une pompe à chaleur;
j'ai trouvé le calcul suivant :
surface x hauteur de plafond x 50 (50 w par m3) = xxxx watts + 3kw de sécurité
est ce exact ?
ma question fait suite au projet d'implantation d'une pompe a chaleur air /eau pour ma maison qui fait 120 m2 sur 2.5 m de hauteur de plafond pour laquelle une future pac de 6 kw doit etre installée , ce qui me parrait etre trop juste .
2e question : est ce que quelqu'un connait les produits et la société énalsa ?
merci pour vos réponses.
je voudrais savoir comment calculer la puissance que doit avoir une pompe à chaleur;
j'ai trouvé le calcul suivant :
surface x hauteur de plafond x 50 (50 w par m3) = xxxx watts + 3kw de sécurité
est ce exact ?
ma question fait suite au projet d'implantation d'une pompe a chaleur air /eau pour ma maison qui fait 120 m2 sur 2.5 m de hauteur de plafond pour laquelle une future pac de 6 kw doit etre installée , ce qui me parrait etre trop juste .
2e question : est ce que quelqu'un connait les produits et la société énalsa ?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Calcul puissance pompe a chaleur
- Simulateur calcul puissance pac air/eau - Meilleures réponses
- Prix pompe à chaleur maison 120m2 - Meilleures réponses
- Expert pompe à chaleur - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Défaut pompe à chaleur ajtech - Forum Consommation
14 réponses
cricri, divise tes chiffres par 1 000 , tu auras l'air plus crédible !!!
gibus
attention! grosse consommation d' electricitee 52kw jour pour 75 m2 et le chauffage moyen! pour une depense de 13.000 euros avec une pompe a chaleur air eau base temperature! je viens de donner 2300euros a edf et 149 euros par mois!pour faire des economie!avant chaudiere a gaz 150euros par mois! alors ou sont les economies! que dois je faire!donne moi des conseils merci!
lolo
moi avant je donnais 60 euros d'electricité et maintenat je donne le double la je change tous et je repar sur un feu a pelet