Canal +

Résolu
lolita2207 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 13:07
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 16 nov. 2012 à 17:25
Bonjour,
Nous avons répondu à une offre promotionnelle Canal + 16 euros/mois pendant un an. Nous avons résilié notre contrat par lettre recommandée un mois avant l'échéance comme cela était stipulé dans le contrat. Recommandé en date du 6 avril 2012, reçu par Canal + le 23 avril 2012.
Malheureusement Canal + n'en a pas tenu compte et les prélèvements ont continué : 40 euros/mois.
Nous avons contacté Canal +. Le conseiller nous a dit qu'il n'avait pas connaissance de ce courrier et nous a demandé d'envoyer les photocopies du recommandé pour prouver notre bonne foi, ce que nous avons fait. A la suite de courrier, Canal + nous a informé que la demande de résiliation était acceptée et que l'abonnement prendrait fin en mai 2013 ???
En juillet nous avons recontacté Canal + car nouveau prélèvement.
Nous avons dû faire arrêter les prélèvements par la banque.
Un conseiller nous appelle régulièrement pour nous signaler le non paiement de notre abonnement. Nous devons reprendre à chaque fois l'historique et à chaque fois la réponse est la même : le courrier en recommandé avec accusé de réception n'a jamais été reçu.
En septembre : nouvel appel et cette fois nous informons le conseiller que nous allons porter l'affaire devant les tribunaux. Miracle : le conseiller retrouve le courrier et nous informe accepter notre résiliation à la date indiquée dans le courrier.
En octobre : nouvel appel pour nous informer que la banque a encore refusé le paiement. Nouvelle explication et le courrier réapparaît.
Aujourd'hui le 27 octobre, nous recevons un nouveau courrier nous demandant de régler 108 euros d'impayés dans la semaine.
Cela fait 6 mois que nous essayons de prouver notre bonne foi mais nous sommes face à un mur...
Nous avons tous les justificatifs. Que faire ?

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
27 oct. 2012 à 16:55
Bonjour,

Votre question est traitée régulièrement sur le forum de ce site.

La seule démarche que vous devez effectuer est la saisie du Médiateur de C+, dont vous trouverez ses coordonnées dans les réponses déjà apportées, à défaut de les trouver -bien planquées- sur leur site.

Adressez-lui toutes les copies de vos courriers et des AR.

Il interviendra c'est son rôle.
0
Merci pour le conseil. J'avais déjà le formulaire que j'avais trouvé sur le site. Je l'ai envoyé au médiateur avec la photocopie du récépissé. Il nous a contacté très rapidement pour nous présenter des excuses : annulation de la "dette" de 150 euros, remboursement des 2 mois prélevés alors que l'abonnement avait été interrompu dans les règles.
Merci encore.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
16 nov. 2012 à 17:25
Bonsoir,

Beaucoup pensent s'affranchir du recours au Médiateur et se retrouvent dans des situations ingérables..
0
lolita2207 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:22
Merci pour la réponse. J'avais trouvé le formulaire à remplir pour le médiateur, je vais donc l'envoyer.
0