EDF est-elle une entreprise respectueuse de ses abonnés ?
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gwaremm gernobl
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3 nov. 2012 à 08:49
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2012 à 10:48
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2012 à 10:48
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Energizor
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3 nov. 2012 à 10:36
3 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,
Les délais de traitement des courriers sont quelquefois un problème chez EDF.
J'ai quand même bon espoir que votre réclamation soit traitée dans le délai normal (2 mois maximum), et que le prélèvement mensuel sera arrêté.
Sinon, un simple coup de téléphone au service clients permet de faire cela sur-le-champ.
A part ça, en ce qui concerne les estimations d'EDF pour les mensualisations, sachez qu'il y a à peu près autant de surestimations (comme dans votre cas), que de sous-estimations (là, le client râle parce qu'il reçoit une grosse facture de régularisation annuelle).
Ces estimations sont faites à partir des éléments que donne le client sur son logement lors de la souscription du contrat (surface, qualité de l'isolation, mode de chauffage, température de chauffage, etc.). La consommation réelle du client peut s'écarter parfois fortement (en plus ou en moins) de cette estimation.
Au bout d'un an, EDF a une idée précise de la consommation réelle du client, et normalement (j'écris bien "normalement"), l'échéancier est réajusté en fonction de cette consommation réelle...
Les délais de traitement des courriers sont quelquefois un problème chez EDF.
J'ai quand même bon espoir que votre réclamation soit traitée dans le délai normal (2 mois maximum), et que le prélèvement mensuel sera arrêté.
Sinon, un simple coup de téléphone au service clients permet de faire cela sur-le-champ.
A part ça, en ce qui concerne les estimations d'EDF pour les mensualisations, sachez qu'il y a à peu près autant de surestimations (comme dans votre cas), que de sous-estimations (là, le client râle parce qu'il reçoit une grosse facture de régularisation annuelle).
Ces estimations sont faites à partir des éléments que donne le client sur son logement lors de la souscription du contrat (surface, qualité de l'isolation, mode de chauffage, température de chauffage, etc.). La consommation réelle du client peut s'écarter parfois fortement (en plus ou en moins) de cette estimation.
Au bout d'un an, EDF a une idée précise de la consommation réelle du client, et normalement (j'écris bien "normalement"), l'échéancier est réajusté en fonction de cette consommation réelle...
16 nov. 2012 à 08:49
16 nov. 2012 à 09:24
16 nov. 2012 à 10:48
Merci de votre retour.