Explosion four

Résolu/Fermé
El Gaby Messages postés 11 Statut Membre -  
 dddjjb59 -
Bonjour,
En date du 24 septembre 2010, la vitre intérieure du four Rosières que nous avons acheté chez Darty il y a pas un an, à explosée lors de la 1ère pyrolyse, apparemment ce n'est pas un cas isolé. Plusieurs morceaux de verre ont été éjectés hors de l'appareil dans la cuisine sans que la porte extérieure ne s'ouvre, et des milliers ont été projetés à l'intérieur. Immaginez si une personne se trouvait en face à ce moment là. Il est incontestable qu'un système de sécurité n'a pas fonctionné, que les parois de l'appareil ont été certainement fragilisées et que de la poudre de verre doit stagner même après un nettoyage. Nous ne voulons plus ce four en qui nous n'avons plus confiance et le SAV de Darty refuse de nous faire un avoir sous prétexe qu'ils ont changé la vitre et nettoyé le four. Doit-on aller jusqu'au Tribunal d'Instance ?

8 réponses

Paulos
 
Bonjour,

Je ne suis pas étonné de ce comportement.

J'ai banni cette enseigne depuis longtemps (pour le SAV).
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Pif2011
 
j'ai une expérience très similaire....mais contrairement a votre cas la filliale de Darty chez qui j'ai acheté le four refuse de prendre en charge SAV. C'est ahurrissant de ma aise foi.

J'ai acheté en Juillet 2010 un four de la marque Rosiere ref: RFI4354 IN, chez CAPROFEM, une filliale de DARTY, en pensant naïvement que c'était des marques dans laquelle nous pouvions avoir une confiance aveugle.

Malheureusement, en septembre 2011, la vitre du four explose lors de la pyrolyse, projetant des éclats de verre à plus de 4m et blessant (sans gravité heureusement) mon fils de 18 mois!

J'ai pris contact avec le sav de Rosiere qui me répond que mon four n'est plus sous garantie constructeur. J'estime qu'une porte de four qui explose, c'est un vice caché

Nous avons également une extension de garantie 2 ans du vendeur/ditributeur Caprofem (filliale Darty) mais celui ci prétend exclure de sa garantie les portes de four, car il considère que ce sont des accessoires.
Quelle mauvaise foi et malhonnêteté.

De plus au téléphone ils se moquent littéralement de moi, en me donnant de faux emails a chaque fois que je demande un contact!

J'ai demandé à un avocat d'entamer une procédure contre CAPROFEM.
(www.CAPROFEM.fr)

Mais d'ici la je suis sans four. Méfiez vous de ce distributeur, et merci de partager vos expériences sur ce forum.
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Paulos
 
Bonjour,

Ca confirme bien mes dires.
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dddjjb59
 
J'ai eu le même problème porte qui s'ouvre et casse ( sans exploser) pendant la pyrolyse sans prise en charge de rosière sur un four RF14454In
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François
 
J'ai acheté il y a trois ans une cuisinière rosière.
J'ai l'extension de garanti à 5 ans.
Le SAV de rosières est intervenu un nombre de fois incalculable (dont la moitié pour constater la panne) sans jamais réussir à réparer cette cuisinière.
Nous n'avons donc pas de four.

Pire. Les interventions ont été tellement nombreuses qu'il manque des vis, des éléments ont été cassés pendant les manipulations,...

Il est inadmissible qu'une marque de ce genre ne fasse pas d'effort de SAV.

C'est à tel point que je commence à regarder les association de consommateur qui pourront m'aider dans ma démarche contre cette société.

Je suis décidé à "perdre" énormément de temps pour les mettre en défauts.


ROSIERES : MARQUE A EVITER A TOUT PRIS EN RAISON DE SON SAV.
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val68
 
AU SECOURS
je viens de lire ceci et malheureusement j'ai acheté un four pyrolyse rosière monte par des cuisinistes il ya 5 jours et la vitre explose alors que j'essaye la pyrolyse,le seul reparateurs rosiere près de chez moi et selon eux gisors dans le 27 et saint crepins les bois qui est bien dans le 60 ou je réside mais a au moins
50km
le mieux c''est que le sav me dit que je dois payer les frais de déplacement et la main d oeuvre....
j'ai achete ce four , avec une garantie ,dans la mesure ou le produit est neuf il doit etre sans defaut,je pense sincèrement qu'il ne faut pas en resté la et peut être voir si il y a d'autres personnes qui se sont fais avoir par le groupe rosière
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El Gaby
 
Bien entendu et voici leur réponse :

Madame
Lorsqu'un appareil est sous garantie, si un souci se présente, la procédure première est le service après vente avec réparation, et non l'échange systématique.

Il arrive toutefois que nous procédions à un échange lorsque nos Inspecteurs techniques considèrent que l'appareil présente un réel problème irréparable.

Darty est un professionnel et votre four sera utilisable en toute sécurité.


Salutations distinguées

Marie THOMAS
Service Consommateurs
GIAS Service

GIAS
S.N.C. au capital de 15.244 €
SIEGE SOCIAL : 30, rue Yves Lacelle - Rosières
18400 LUNERY - France
SIRET 379 888 845 00011
TVA FR 64 379 888 845 00011
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domino
 
j'ai acheté une cuisiniere Rosière il y a 15 ans qui n'a jamais fonctionné, rosiére a fini pas reconnaitre la panne et mon four à chaleur tournante est devenu un four traditionnel je n'achèterai plus jamais un appareil Rosiére (factures réparation à ma charge
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Paulos
 
Bonjour,

Un Tel : Rosières Conseils : 02 48 55 80 82

Tel de Rosières à 18400 Lunery.
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Pif2011
 
J'ai acheté en Juillet 2010 un four de la marque Rosiere ref: RFI4354 IN, chez CAPROFEM, une filliale de DARTY, en pensant naïvement que c'était des marques dans laquelle nous pouvions avoir une confiance aveugle.

Malheureusement, aujourd'hui mercredi 14 septembre 2011, la vitre du four explose lors de la pyrolyse, projetant des éclats de verre à plus de 4m et blessant (sans gravité heureusement) mon fils de 18 mois!

J'ai pris contact avec le sav de Rosiere qui me répond que mon four n'est plus sous garantie constructeur. J'estime qu'une porte de four qui explose, c'est un vice caché

Nous avons également une extension de garantie 2 ans du vendeur/ditributeur Caprofem (filliale Darty) mais celui ci prétend exclure de sa garantie les portes de four, car il considère que ce sont des accessoires.
Quelle mauvaise foi et malhonnêteté.

De plus au téléphone ils se moquent littéralement de moi, en me donnant de faux emails a chaque fois que je demande un contact!

J'ai demandé à un avocat d'entamer une procédure contre CAPROFEM.
(www.CAPROFEM.fr)

Mais d'ici la je suis sans four. Méfiez vous de ce distributeur, et merci de partager vos expériences sur ce forum.
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BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

Avez vous tenté de contacter directement le fabricant ?
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chiyoub Messages postés 2 Statut Membre
 
Pour moi l'achat d'une cuisinière de la marque Rosière était une garantie de qualité, donc je n' ai pas pris de garantie payante supplémentaire sur le site internet Malheureusement dés la première utilisation le four a gaz ne fonctionnait pas !!! J'ai dû faire appel a un réparateur a mes frais donc 72 euros . Trois mois aprés c'est le grill du four qui s'éteint au bout de quelques minutes !! Je vais essayer de prendre contact avec le service consommateur mais sans grand espoir d'être entendu ?!!
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