Pompe à chaleur air eau de airwell

Résolu/Fermé
basbon - 31 janv. 2009 à 18:26
 gege10 - 20 nov. 2012 à 00:55
Bonjour,
je recherche des renseignements sur des personnes qui ont déjà installées une PAC air eau de airwell. Je voudrais suffisamment, si elle ne fait pas trop de bruit. Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J’ai installé une PAC AIRWELL il y a qqs mois.

Pour le bruit :
Tout est relatif, personnellement je n’ai pas de voisin donc pas de problème. Par contre en résidence ou les maisons sont à touche-touche méfiance. Imagine un gros frigidaire de 5 KW. Même bien isolé phonétiquement il fera du bruit. Ecoute celui de ta cuisine. Maintenant je n’entant absolument pas le groupe à l’intérieur de la maison et l’installation fait bien moins de bruit de l’ancienne chaudière fioul.
Je reste persuadé que le concept mérite un détour.

Attention au débat: température de sortie / COP et autre. La seule est unique question qu’il faut se poser : quelle puissance est nécessaire pour chauffer ma maison lorsqu’il fait – 10° à l’extérieur ? On chauffe une maison avec une puissance et non avec un COP.

Autre point : le réglage des paramètres de la PAC (même chez AIRWELL). Trop d’installateurs ne maîtrisent pas les réglages. Alors la une seule solution appeler directement le service assistance de la marque et faire un tour avec eu pour vérifier les bons réglages. Mais encore une fois cela demande une bonne connaissance de ta maison. (Ancienne consommation, température nécessaire d’eau en fonction de la température extérieur.)

Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche je reste à votre disposition.
Cdlt,

Voici une copie d’un autre post posé sur le forum par moi.

Bonjour,

Voici mon expérience certes pas une hitachi, mais nul n'est parfait !

Voici un élément qui est factuel pour vos réflexions.
J’habite dans le 78, maison de 1965, (seul modification : isolation comble 20CM + Double vitrage) 170 m2, consigne température 20° 24H/24H, PAC AIRWEL PAC12 et suppression de la chaudière fioul. 14 radiateurs fonte.

Consommation électrique pour le mois de janvier 2009 : 140 Eur.
Cela peut paraître important, mais pour ce mois de janvier température moyenne 1,6° (moyenne relevée sur la station de trappes). Température moyenne d’eau comprise entre 40 et 48°.
Aucun enclenchement des résistances électrique (j’ai une commande qui me permet en plus de la programmation d’autoriser ou non ces résistances)
Avant pour la même période avec la chaudière fioul, même caractéristique au niveau des températures : 400-450 litres.

Avec ces données on peut estimer le COP :
Ce qui donne un COP de 2.65 pour une consommation de 400litres ou 2.98 pour 450 litres. On retombe bien ici sur les valeurs annoncées par AIRWEL à ces températures.

J’oublie ; le coût de l’installation 9100Eur TTC avant réduction. Voilà, maintenant il y a certainement des systèmes sur papier plus performant, mais ces données sont des résultats factuels. De même si pour obtenir un rendement supérieur de 20% il faut investir 3000Eurs en plus, il me faudra plus de 15 ans pour avoir un retour sur investissement positif. Dans ce calcul je ne compte pas si je place ces 3000Eurs à 3%. Cette fois ce n’est pas 15 ans mais + de 20 ans. Je parie que d’içi qqs années les performances de ces machines seront améliorées, et il sera très intéressant de les changer. Donc aujourd’hui, investir avec une vision supérieure à 10 ans cela me semble être une erreur.

Un autre point qui me semble important, bien plus que la température en sortie : La puissance, en effet à quoi cela sert une PAC avec une température de sortie de x° pour une température de –20° si la puissance est insuffisante : réponse à rien.

Cdlt à Tous.
7
J'ai une PAC + R12 de 14,1 kw en AIRWELL, elle est peu bruyante , montée sur 2 silent-blocks en caoutchouc alvéolaire.
0