Vacances pendant arrêt maladie professionnel
kang74 Messages postés 7437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en arrêt maladie professionnel depuis le 6/03 jusqu'au 8/09 sans restriction de sortie, j'envisage de partir 15 jours en vacance rejoindre ma fille dois- je demander une autorisation a ma caisse d'assurance maladie.
merci
- Partir en vacances pendant un arrêt maladie professionnelle
- Partir en vacances pendant un arrêt maladie - Meilleures réponses
- Peut on partir en vacances pendant un arret maladie - Meilleures réponses
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arret maladie en interim - Forum arrêt maladie
- Rsa et arrêt maladie dépression - Forum RSA
3 réponses
Bonjour,
En général, lorsque vous êtes en arrêt maladie professionnel, vous êtes censé vous conformer aux recommandations médicales et ne pas effectuer d'activités qui pourraient aggraver votre état de santé. Si vous envisagez de partir en vacances pendant votre arrêt maladie, il est recommandé de discuter de votre projet de voyage avec votre médecin traitant.
Bonjour
Vous devez être autorisé par votre medecin à faire ceci, vous devez informer la cpam si vous quittez le département et enfin vous devez informer votre employeur de votre lieu et les disponibilités pour être controlé .
Les sorties libres , même sans restrictions d'horaire , n'empêche pas l'employeur de venir vous contrôler .
C'est toujours sur le malade que pèse la responsabilité de donner les informations utiles à l'employeur pour qu'il puisse le faire .
Cassation sociale, 16 mars 2016, n° 14-16.588
Un salarié en arrêt maladie sous le régime des « sorties dites libres » doit informer son employeur des adresses et horaires permettant, le cas échéant, de réaliser une contre-visite médicale.
"Qu'en se déterminant ainsi, sans préciser si la salariée avait informé l'employeur de son lieu de résidence pour le mettre en mesure de faire procéder à une contre-visite médicale, le conseil de prud'hommes n'a pas donné de base légale à sa décision ;"