Mon administration veut mon diagnostic médical

Neige -  
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et j'ai demandé un congé longue maladie à mon administration. Je leur ai envoyé la demande écrite + un certificat de mon médecin stipulant que je suis susceptible de bénéficier d'un CLM. (le certificat ne mentionne pas mon diagnostic).

L'administration m'a répondu qu'il faut que je lui envoie mon diagnostic et qu'elle le fera suivre à un comité médical. J'ai répondu que je préférais envoyer mon courrier avec le diagnostic directement au comité médical. L'administration refuse de me donner l'adresse du comité médical et insiste pour que je lui envoie directement le diagnostic (sous double pli confidentiel).

Il me semble qu'il est illégal qu'un employeur demande un diagnostic à son agent.

Est-ce bien illégal ? Et que puis-je faire dans cette situation ?

En vous remerciant par avance,

2 réponses

CGB34 Messages postés 8 Statut Membre 1

La procédure que vous décrivez est la procédure applicable en la matière. L'envoi sous pli confidentiel permet le respect du secret médical : seul les membres du conseil médical auront connaissance des éléments médicaux et non votre employeur.

Votre employeur a t il statué sur votre demande de CLM?

1
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

BONJOUR à vous,

espérons que depuis presque 1 AN le problème de Neige a été résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!

cdt.

0
CGB34 Messages postés 8 Statut Membre 1

Cela est souhaitable en effet! Néanmoins, eu égard aux délais de traitement des dossiers par les instances médicales mais aussi aux délais de prise de décisions par les employeurs publics, tout est possible!

0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

Ce que je voulais dire c'est qu'il est peu probable que Neige revienne sur son post si longtemps après pour chercher des réponses qui n'ont pas été données à l'époque...

0