Maître auxiliaire

Suez - 20 oct. 2023 à 10:24
 aoe - 20 oct. 2023 à 14:04

Bonjour,

Bonjour je suis maître auxiliaire dans le privé école 
Je dois accouchée en principe 1 janvier 
Mon congés maternité termine le 5 mai 
Si entre le 5 mai et la fin de l année scolaire je prends un arret maladie car grossesse pathologique et complication plus allaitement et surtout pour ne pas retourner travailler  à l école en fin d année 

Serais je payée juillet et août ? Je suis en cdi depuis des années 

C est un peu délicat mais j ai besoin de savoir pour m organiser car si la seule solution pour être payée tout l été et de revenir bosser en fin d année ... je ne vais pas avoir le choix ????

Connaissez vous quelqu’un qui puisse me répondre de façon catégorique 

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1872 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 826
Modifié le 20 oct. 2023 à 14:18

Bonjour

Voici la législation qui vous concerne https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000019593671/?idConteneur=KALICONT000019593660&origin=list

Je vous conseille de prendre attache auprès d'un syndicat, dont la liste figure au début de l'article cité.

Cela dit, on ne prend pas un arrêt maladie, c'est un médecin qui vous l'octroie si votre état le nécessite.

Un congé pour grossesse pathologique cela n'existe que pour la période prénatale. Vous parlez sans doute d'accouchement pathologique. À la rigueur vous en obtiendriez un si l'accouchement se passe mal, ce qu'on ne vous souhaite pas.

Le congé pour allaitement est dans beaucoup de secteurs dont le vôtre une légende urbaine https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/duree-du-conge-maternite/conge-maternite-salariee#:~:text=Et%20en%20cas%20d'allaitement,%C3%AAtre%20prolong%C3%A9%20pour%20ce%20motif 

Serai-je payée juillet et août ? Je suis en cdi depuis des années : je n'ai pas la réponse à cette question.

1

L'orthographe est déplorable pour un maitre auxiliaire !

0