Passer de CLD à CLM suite à mes 3ans de pleins traitements

owax02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 13 oct. 2023 à 15:48
owax02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 00:28

bonjour,

Bon je pense que tout est écris dans l'annonce lol

Je suis fonctionnaire titulaire et en CLD (congé longue durée) depuis 3ans maintenant du coup je suis passé de mon salaire entier à un demie traitement de salaire (la moitié de mon salaire).

Alors ma question est un peu simple mais stupide en meme temps car je ne trouve pas ma réponse mais est-il possible de passer de mon CLD en CLM (congé longue maladie) après mes 3 ans de traitement de salaire pleins?

merci par avance pour vos réponse.

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
13 oct. 2023 à 18:46

Bonjour

Le CLD est le congé le plus favorable , réservé à certaines pathologies : vous avez au mieux 3 années à plein traitement et vous pouvez avoir jusqu'à deux années à demi traitement .

Par de là j'ai du mal à comprendre votre souhait de transformer votre CLD en CLM pour rembourser les deux années supplémentaires à plein traitement que vous avez eu en CLD par rapport à un CLM ..

Vous êtes en CLD au titre d'une pathologie, vous resterez en CLD pour cette pathologie ( même si vous fractionnez le congé)

0

Bonsoir, oui je sait que le CLD est le plus favorable mais je pensais qu'au bout des 3 ans de traitement plein j'aurais pu mettre en place un CLM pour avoir encore 1 an de traitement plein à le place de mes 2 ans en demie-traitement. 

Merci.

0

Bonsoir, 

Non ce n’est pas possible,  le choix du cld est définitif pour cette affection.  Et ce pour toute la carrière. 

0
owax02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
17 oct. 2023 à 00:28

Bonsoir, merci de cette réponse nette et précise..

Merci bien..

0