Opération : arrêt maladie ou congé payé ?

Ysabe_l Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Ysabe_l Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 18 août 2023 à 13:43
Bonjour

Je dois me faire opérer dans 1 mois et demi et j'aurai 3 jours d'arrêt. J'ai pu programmer l'opération un vendredi afin de ne rater qu'un jour de travail puisque je ne travaille pas le week-end. Je ne séjournerai pas à l'hôpital, j'y vais le matin et je rentre le soir même.

Pour le jour de l'opération je dois poser un jour de congé ou ce sera un arrêt maladie ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 392
 
Bonjour,

Un arrêt pour raison de santé est tout à fait licite et doit être réclamé au chirurgien responsable de l'intervention en veillant à ce qu'il ne signale qu'un seul jour au lieu des 3.
5
Totor
 

Pourquoi un seul jour ?... l'arret est bien sur trois jours !

1
Ysabe_l Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 785 > Totor
 

Bonjour

Parce que si l'arrêt est de 3 jours ça fera 3 jours de salaire en moins à cause de la carence alors qu'il n'y aura eu qu'un jour d'absence puisque l'opération a été programmée un vendredi sans travail le week-end. Si l'arrêt est d'un jour il n'y aura qu'un jour déduit de la paie. 

Au final j'avais vu entre temps que au bout d'un an de travail je n'avais plus de jours de carence (convention syntec), donc j'avais pris mon arrêt maladie sans avoir de perte de salaire. 

0