Congés perdu à la fin de mon contrat d’alternance (CDD)

Lulu77 - 3 oct. 2023 à 22:38
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 oct. 2023 à 06:39

Bonjour,

Voici ma situation : je suis en alternance (2 ans) et mon contrat se termine le 21 novembre 2023. Nous sommes le 3 octobre 2023 et je me demande si mes congés seront reconduits sur mon CDI (car je suis embauchée) ou s’ils seront payés ? 
 

Je demande donc à la personne qui représente le groupe auquel on fait parti, et cette personne me dit que je dois tout prendre avant la fin de mon contrat sinon je perds tout et qu’ils ne seront pas reconduits. 

est ce qu’ils ont le droit de me faire perdre tous mes congés à la fin de mon CDD ?

Sachant que mes congés N-1 = 22 jours et N = 14 jours (calcul jusqu’à fin novembre) soit 36 jours donc 6 semaines.

cela voudrait dire que je dois prendre mes congés dès la semaine prochaine le 10 octobre jusqu’au 21 novembre fin de mon contrat. 
 

Et si je n’avais pas posé la question ? M’auraient ils prévenu ???

Si quelqu’un peut m’éclairer.. 

je vous remercie ????

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
4 oct. 2023 à 06:39

Bonjour

S'ils n'avaient pas été pris , ils auraient été payés à la fin de votre contrat car le contrat d'apprentissage, de par sa spécificité ( paie/charge) ne permet pas de transfert automatique .

NB il faut demander comment se passe la pose des congés, il y a peut être une période pour les poser, les valider car il n'est pas normal qu'il vous reste 22 jours du N-1 : L'employeur doit, à minima, vous permettre de poser 12 jours consécutifs sur la période qui va jusqu'au 31 Octobre .

0