CSP et congés payés
Résolu
francoise
-
LNABK6 -
LNABK6 -
Bonjour,
J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant particulièrement les congés payés, ne devraient-elles pas normalement inclure les 5 jours de ce préavis non effectué?
Merci de vos réponses
J'ai accepté la CSP. Mes 2 mois de préavis ne me sont donc pas payés. Par contre, mes indemnités de licenciement, et celles concernant particulièrement les congés payés, ne devraient-elles pas normalement inclure les 5 jours de ce préavis non effectué?
Merci de vos réponses
Merci
Si vous aviez refusé le CSP, même si votre employeur vous dispensait de votre préavis et vous le payait, vous continuiez à acquérir des CP
En revanche, comme vous avez accepté un CSP , votre contrat de travail est rompu au bout des 21 jours de réflexion, donc il n'y a pas de raison d'acquérir des CP.
Bonjour,
Cela signifie que si la personne a 5 mois de préavis ( Convention + âge) , 3 mois sont reversés à Pole emploi mais les 2 mois restants sont reversés à la personne qui accepte le CSP. Sur ces deux mois elle n'acquiert pas de Congés Payés .
Cela augmente considérablement sa base pour le calcul du 10ième de son indemnité de congés payés puisque ces 2 mois de préavis vont être intégrés.
Est ce ainsi qu'il faut procéder?