Fractionner son congé parental HELP

vleleux -  
 Stephani -
Bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec mon employeur, je m'explique :

en congé maternité jusqu'au 12/06/2011 j'ai pris un congé parental jusqu'au 12/09/2011 afin de pouvoir reintégrer mon poste pour rendre service à mon employeur car ma collègue doit se faire opérer.

maintenant il me dit que je n'ai pas le droit de revenir travailler puis de reprendre mon congé parental par la suite est ce vrai ?

meri pour vos réponse

6 réponses

vleleux

prevenir hors delai : abandon de poste cause de licenciement !!

bon jai eu linspection du travail et on a bien le droit de faire cela !!

reste plus qua appeler le boss !!!
1
Stephani

Bonjour,

je suis dans votre meme situation.

j’ai pris un congés parental de 5 mois.

j’ai ensuite retravaillé 1 an et je voudrais demander à nouveau un congé parental de 5 mois. 

cela est du coup bien possible ? 

0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

La durée minimale du congé parental est de 1 an.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Contrairement à ce que dit angelsam, la durée initiale du congé est d'un an maximum. Mais ce n'est pas la question de vleleux.

Impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet du fractionnement.

Pourquoi ne prolongeriez-vous pas votre CPE à temps partiel pour pouvoir le prolonger sans le stopper ?
0
vleleux

en effet pas evident de trouver des reponses a ce suje t la !!

je ne peux plus le prolonger car la date a laquelle il aurait falu que je previenne mon employeur est expirée ... et celui ci le sait bien ...

j'ai donc appelée la CAF ce matin qui me confirme que j'ai le droit de prendre un congé parental de 3 mois puis de reprendre mon activité professionnelle à plein temps puis de reprendre un congé parental, j'ai aussi appelé eun juriste par le biais de mon assurance assistance juridique qui me confirme que la loi ne l'interdit pas !!

maintenant jessaie davoir linspection du travail je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Effectivement la loi ne disant rien, on peut supposer que...

Si on prend le congé paternité par exemple, là c'est bien noté «non fractionnable»

Pour le CPE on parle de durée initiale (1 an maximum), on parle de renouvellement (2 fois) et de période de renouvellement (+ longue ou + courte que la précédente ) et de fin (au plus tard au 3ème anniversaire de l'enfant)

Qui dit qu'on ne peut pas suivre tout ceci tout en reprenant le travail « entre deux » ?

Quant à la date limite pour prolonger son congé ou le modifier en activité à temps partiel, le salarié doit avertir l'employeur au moins un mois avant le terme initialement prévu.

Mais quand le je lis cette jurisprudence
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007044778/

je comprends que « pour des questions de preuve, le salarié a intérêt à informer l'employeur par lettre recommandée avec avis de réception de sa décision de bénéficier du congé parental même si cette formalité n'est pas une condition d'obtention du congé car son octroi est un droit »

Alors, prévenir hors délai ne me semble pas une interdiction absolue...
0

Ce n'est pas ce qui est sorti de la Cassation qu je vous ai envoyée !!!

Bon courage pour "affronter" le boss !
0