Conge temsp partiel

CHOULI - 31 août 2023 à 09:25
jee pee Messages postés 40428 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 31 août 2023 à 14:27

Bonjour,

Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ne me le déduit pas si je pose jeudi et vendredi. pour quelle raison?

Ensuite, Si par exemple je pose le lundi 14 aout et que le mardi 15 est férié, il me déduit 2 jours. Est-ce normal? Etant donné qu'il y a un jour férié entre lundi et mercredi?

1 réponse

jee pee Messages postés 40428 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 998
31 août 2023 à 14:27

Bonjour,

Temps plein, temps partiel, temps aménagé, le Code du Travail ne connait qu'une seule règle pour le décompte des congés : le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.

Donc on compte entre le jour de début du congé et le jour de reprise du travail. C'est pourquoi le mercredi est retenu avec lundi+mardi, mais pas avec jeudi+vendredi.

1