Congés anticipés non demandés dans la restauration

Natkyu - 6 août 2023 à 17:09
kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 août 2023 à 13:05

Bonjour,

Ma fille de 17 ans a un 1⃣ contrat de travail de 60 heures par mois dans la restauration depuis le 1 avril jusqu au 31 août. Elle travaille le samedi et dimanche.

Le restaurateur est parti en vacances et a donc fermé son restaurant 11 jours durant le mois de juillet. Sans prévenir ma fille, il lui a deduit 11 jours de congés payés alors qu elle en avait que 10.

Il repart en vacances au mois d août pour de nouveau 12 jours et je suppose qu il va recommencer le même procédé alors qu'à la fin du mois il lui restera que 1. 5 jours. 

Il ne lui a encore rien dit. Elle lui devra donc 10 jours. Ma fille travaille pour ces études et je trouve la situation bien cavalière.

Je voudrais savoir s il a le droit de lui prendre des congés anticipés qu elle n aura pas acquis alors qu elle ne voulait pas prendre de congés.

D avance, je vous remercie de votre reponse

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 858
Modifié le 8 août 2023 à 13:07

Bonjour Il n'a pas le droit de lui poser des congés anticipés sans son accord mais il n'a aucune obligation de la payer pendant la fermeture de l'établissement . Par de là,je ne suis pas bien sure que ce soit à l'avantage de votre fille de se voir amputer de 11 jours de paie pour Juillet pour avoir une indemnité compensatrice de CP de 12.5 jours à la fin de son contrat ... Votre fille a peut être intérêt de faire une rupture anticipée de contrat à l'amiable pour travailler dans un autre établissement avant la prochaine fermeture de l'établissement .

0